Marquez se voit « encore longtemps » avec Honda



Après une saison 2019 dominée en long, en large et en travers, Marc Marquez se voit poursuivre chez Honda tant que les succès viendront.

Le championnat n’est pas encore terminé, mais Marc Marquez en est déjà le grand vainqueur, et depuis longtemps. Dix-huit courses, dix-sept podiums, onze victoires, dix poles, dix meilleurs tours, record de points marqués (…) Rien n’a arrêté le Catalan, sacré champion du monde quatre Grands Prix avant le terme de la saison.

« Une année incroyable, ainsi qu’il la décrit au Salon EICMA de Milan, aux côtés de nombreux autres pilotes Honda (Jorge Lorenzo, Tim Gajser, Toni Bou…). Nous avons gagné plein de courses et nous avons toujours terminé sur le podium à l’exception d’Austin. Et ce titre décroché par Álex en Moto2 rend cette saison encore plus parfaite. »

Plus les courses passent, plus Marc Marquez inscrit son nom dans les pages de l’histoire du championnat. Il vient de dépasser le nombre de victoires de Mick Doohan en 500cc/MotoGP, et devrait bientôt faire de même en termes de podiums (statistiques ici). « Quand j’étais petit, je rêvais de ressembler à Valentino, Mick, Dani ou d’autres figures emblématiques du team Repsol Honda. »

Une reconnaissance envers Honda, et une domination implacable, qui le poussent à se voir encore longtemps sur la RC213V, alors que les discussions pour la prolongation de son contrat ont commencé. « En 2013, ils m’ont donné l’opportunité de rouler pour eux et d’être sacré. Alors maintenant, être le piloe à avoir le plus gagné avec eux en catégorie reine, c’est juste quelque chose d’incroyable. J’aimerais que ça dure encore très longtemps, car je m’y sens vraiment comme dans une famille. »

Et Marc Marquez de préciser que ses yeux sont déjà rivés sur le futur : « Ces dernières courses, nous avons déjà commencé à travailler sur 2020, car le titre était acquis. Nous nous sommes penchés sur certains concepts. Tout le staff Honda travaille très dur pour améliorer cette moto et gagner en compétitivité car nul doute, nos adversaires vont progresser. Nous allons continuer de pousser, l’objectif est de rafler toujours plus de victoires. »

Marquez-2021 : « Ma priorité est d’écouter Honda »

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rgx 56
3 années il y a

Sacre du Champion sinon officieux proposition pour Zarco Lorenzo pilote d’essai Yamaha…

[…] Marquez se voit « encore longtemps » avec Honda […]