Marquez souffre à nouveau de problèmes de vision



La chute de Marc Marquez au Grand Prix d’Indonésie a causé une rechute des problèmes de diplopie auxquels il a fait face de novembre 2021 à janvier 2022.

Coup dur et triste nouvelle pour Marc Marquez. Sa violente chute lors du warm-up du Grand Prix d’Indonésie, dimanche matin, n’aura pas causé « qu’une » commotion cérébrale. Le violent choc reçu à la tête par l’octuple champion du monde a entraîné un retour de ses problèmes de vision, dont il pensait être débarrassé après en avoir souffert de novembre 2021 à janvier 2022, en raison d’un accident en enduro.

S’il se disait « bien » quelques heures après sa chute, Marc Marquez a commencé à ressentir des troubles de la vision lors de son voyage de l’Indonésie vers l’Espagne. À peine arrivé à Barcelone, lundi, il s’est immédiatement rendu à l’Hôpital Clinic de Barcelone, où il a été reçu par l’ophtalmologiste Sánchez Dalmau. Ce-dernier a confirmé « une rechute de la diplopie (vision double) dont il avait souffert en novembre 2021 ».

Il s’agit d’un « nouvel épisode, causé par un retour de la paralysie du quatrième nerf droit, avec moins d’implication que lorsque c’était arrivé en novembre 2021, explique le Dr. Sánchez Dalmau. Il a été décidé de suivre un traitement conservateur avec des traitements médicaux périodiques. Marc Marquez fera un nouvel examen la semaine prochaine pour évaluer l’évolution de la blessure, et prédire la période de récupération estimée pour son retour à la compétition ».

« On dirait un déjà vu…, a écrit le pilote Honda au moment de communiquer la nouvelle. Durant mon voyage de retour en Espagne, j’ai commencé à avoir du mal avec ma vision, et nous avons décidé d’aller voir le Dr. Sánchez Dalmau, qui a confirmé un nouvel épisode de diplopie. Heureusement, il est moins sévère que la blessure de l’an dernier. Il est temps de récupérer et attendre de voir comment la blessure évolue. Comme toujours, merci beaucoup à tous pour le soutien ! »

La participation de Marc Marquez au Grand Prix d’Argentine, prévu du 1er au 3 avril, est incertaine.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Braccini
1 mois il y a

Quand on est fragile, on fait belote, pas MotoGP…

Efdé
1 mois il y a
Répondre à  Braccini

Complètement stupide !!

Soares
1 mois il y a
Répondre à  Braccini

Il faut vraiment être bête pour faire ce genre de commentaires sur Marc marquez

Guiton
1 mois il y a
Répondre à  Braccini

Il est plutôt solide en fait, c’est celui qui chute le plus souvent et il est toujours là! Et celle-ci était particulièrement violente, encore un fan de Rossi qui a du temps à perdre.

stef
1 mois il y a
Répondre à  Braccini

encore un joueur de belote qui nous fait part de ses commentaires..

Diopzo
1 mois il y a

J’ai peur que toutes ces chutes de Marc finissent par laisser des traces indélébiles ;Heureusement il a un moral d’acier …mais pour combien de temps encore ?

nono
1 mois il y a

il faut toujours respecter ces pilotes qui nous régalent de leur talent et surtout les soutenir quand ils sont dans le dur. Respect à tous et merci de nous faire vibrer à chaque GP