Marquez sur Canal+ : « Pour faire la différence, il faut prendre des risques »



Marc Marquez n’est pas seulement champion du monde MotoGP aux points : il l’est aussi en nombre de chutes. Mais veut y remédier… sans perdre sa vitesse. Dilemme !

15 chutes en 2013, 11 en 2014, 13 en 2015, 17 en 2016, 27 en 2017, 23 en 2018 : depuis son arrivée en MotoGP, Marc Marquez en est à 106 chutes ! En 2018, il a encore été celui qui est le plus tombé au cours de la saison. Mais la grande majorité se produisent pendant les essais : Marquez cherche la limite, la trouve… et ne reproduit pas ses erreurs en course.

En train de lancer son offre MotoGP, Canal + France en a profité pour interroger le pilote Repsol Honda sur le sujet. « Je ne veux pas être celui qui tombe le plus au cours de la saison, dit-il évidemment. Chaque pilote sait quand il peut prendre des risques, dans quelles courbes il peut être à la limite et dans lesquelles il ne peut pas. Mes chutes se produisent presque toujours dans des virages lents et je souhaite y remédier à l’avenir. »

« J’ai un style de pilotage assez agressif, j’aime prendre des risques, aller à la limite. Si vous voulez faire la différence, vous devez prendre des risques. Je veux garder ma vitesse, mais avec moins de chutes : c’est un nouvel objectif. Mais si je dois chuter pour remporter le championnat du monde, alors il n’y a pas de problème. »

Des déclarations qui font écho aux propos tenus par Valentino Rossi le mois dernier. « Marquez est celui qui prend beaucoup de risques, qui est courageux et qui n’a pas souvent peur. Il tombe beaucoup et cherche toujours la limite, c’est très bien. Cela fait pas mal de chutes, mais ensuite il se relève et ça va », disait l’Italien, dans un entretien à relire ici.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

8
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
frederick lefebvre

Allé vous faire voir canal plus
Motard dans l’âme depuis 26 ans
Il es hors de question de payer vos 40 euro par mois
Cdt

oui c’est de la dictature ! canal voit qu’il perd des abonné depuis longtemps et ne trouve pas mieux de mettre le moto GP a son bouquet pour faire rester les clients potentiel ça ! ne marche pas avec moi ! résiliation avant la fin de l’année ! qu’ils aillent se faire foutre

Pat

Bonjour, je prends le pass sur motogp. com depuis 2010 il n’y a pas mieux ! Bolloré and co=escros

Killer honda

Bsr, Deux façons de regarder les Gp en 2019: abonnement MotoGP même si en anglais soit être patient et regarder sur you tube ou d’autres sites anglais, mais en tout cas hors de question de payer Canal – . Il est malheureux au 21 éme siècle d’etre Obligé de payer pour avoir accès au sport, à notre sport! Ou est le libre accès à l’information? Camarades il faut que l’on se réveille sinon demain on nous fera payer l’air que l’on respire Si ils étaient malin sur le plan commercial: ils feraient un forfaitpour Tout le sport mécanique (auto, moto… Lire la suite »

Larissa Daviau

Il y a une offre sur canal+ à 19,90 € par mois canal plus et canal plus sport compris

Dam

?????

bonjour regis

ouais mais a se prix tu n as pas moto 2 moto 3 et calif 34 c est le tarif j suis vert

Martine Dupuis

Payer toujours payer ça c’est la France !