Marquez sur une autre moto ? « Il ne faut jamais dire jamais »



« Pour le moment, c’est non, mais on ne sait jamais de quoi sera fait le futur. » Marc Marquez (Repsol Honda Team)

La prolongation du contrat de Marc Marquez chez Honda, officialisée en février, était attendue. Ce qui a surpris, en revanche, c’est sa durée : quatre années supplémentaires ! Dans les rangs de Honda Racing Corporation depuis 2013, Marc Marquez y restera jusqu’à fin 2024. Prolonger un pilote de quatre saisons est quelque chose d’unique dans le monde du sport moto, qui n’a été réservé qu’à Marc Marquez. « En tant que champion unique, il mérite un deal unique », a justifié le président du HRC, Yoshishige Nomura.

L’aventure Marquez-Honda durera donc jusqu’à fin 2024. Et ensuite ? « J’ai 27 ans, j’ai un contrat pour les quatre prochaines années. On ne sait jamais », répond l’Espagnol à Sky Sport quand on lui demande s’il changera de constructeur. « Pour le moment je dis non, mais on ne sait jamais de quoi sera fait le futur. »

« J’ai entendu des gens dire que je dois gagner avec une autre moto, mais j’ai pris une décision avec le coeur. Honda m’a donné l’opportunité d’aller en MotoGP après la Moto2 et de gagner. »

Octuple champion du monde, Marc Marquez a évidemment été approché par d’autres marques dans sa carrière. Et pour 2021, il semble que Ducati ait toqué à sa porte, histoire de tâter le terrain. « J’ai eu des échos de Ducati, qui a demandé des informations, mais le projet Honda était le meilleur d’un point de vue sportif. »

Il confirme par ailleurs que ce contrat portant sur une extension de quatre années est d’abord venu d’une initiative du HRC. « La première idée venait d’Honda. Nous avons commencé à parler et avons vu que c’était un deal gagnant pour tout le monde. C’est sorti comme un projet de quatre ans, une première dans l’histoire. À la fin du contrat nous verrons si nous avions raison. »

50 millions pour le contrat de Marquez chez Honda ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de