Marquez toujours au même point, décision en décembre



Le problème de vision dont souffre Marc Marquez a peu évolué depuis début novembre, confie son team-manager, Alberto Puig. Une décision concernant la suite médicale à donner sera prise aux environs des fêtes de Noël.

Tombé en enduro le samedi 30 octobre, Marc Marquez n’a depuis plus mis les mains sur un guidon de moto. L’octuple champion du monde est victime d’une diplopie (vision double) avec paralysie du quatrième nerf droit, après s’être blessé au même endroit qu’en 2011. Il a ainsi manqué les Grands Prix d’Algarve et de Valence, puis le test de pré-saison 2022 de Jerez.

Le médecin qui le suit lui a recommandé du repos total, afin de voir si la situation allait s’améliorer d’elle-même. Si tel n’est pas le cas, une nouvelle intervention chirurgicale – il s’est déjà fait opérer de l’œil il y a dix ans – pourrait être nécessaire.

Vingt jours après l’accident, son team-manager, Alberto Puig, a expliqué depuis Jerez que l’état de son pilote ne s’était pas amélioré. « L’important est comment il va, et il est plus ou moins comme ce qui a été expliqué à Portimao et Valence. Il a besoin de temps pour se reposer, récupérer et voir si toute cette zone autour de l’œil désenfle, se calme. Alors on verra. »

Il confirme par ailleurs le calendrier médical : rendez-vous en décembre pour savoir comment va Marc Marquez, et s’il doit se faire opérer ou pas. « Nous aurons une autre consultation avec le médecin d’ici à Noël et nous verrons quelle est la situation. Alors, nous prendrons probablement des décisions selon les possibilités qu’il y a. Il n’est évidemment pas content de manquer les tests, mais dans le même temps, il comprend que ce dont il a besoin est de se reposer et faire preuve de patience. »

« Des moments très difficiles » : Marquez, 17e forfait en deux ans

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Marquez toujours au même point, décision en décembre […]

[…] Siempre puntúe en el mismo punto y decida en diciembre […]

[…] Always score at the same point, decision in December […]