Marquez veut tester la Honda NSR 500 !



Marc Marquez a suggéré, devant les caméras de Honda, l’organisation d’un test de la NSR 500, moto autrefois engagée par le constructeur japonais dans la catégorie reine des Grands Prix.

Marc Marquez a profité de la trêve hivernale pour aller au Japon, répondant à une invitation de son employeur, Honda, et participer au Honda Racing Thanks Day. L’octuple champion du monde y a retrouvé d’autres membres de la marque, notamment les pilotes du team Oracle Red Bull Racing en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen et le Mexicain Sergio Perez.

L’Espagnol s’est aussi rendu au Honda Collection Hall, musée où se trouvent de nombreuses machines de la firme japonaise. Et devant les caméras (cf.vidéo ci-dessous), il n’a pas hésité à faire passer un message au moment de poser les yeux sur la Honda NSR 500 : « Il faut qu’on organise un test avec. Un vrai test. Imagine la vidéo… », souffle-t-il en imitant le bruit des 500cc de l’époque.

Arrivé en catégorie reine en 2013, Marc Marquez n’a connu que la Honda RC213V en termes de prototype MotoGP, et n’a donc jamais bouclé un tour avec une NSR500. Il a pu monter une fois sur celle de l’Américain Freddie Spencer, champion du monde 500cc en 1983 et 1985, mais il ne s’agissait que d’une parade et d’un passage en ligne droite.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le Guerrannic
1 mois il y a

J’aimerai voir Marquez sur une 250 Honda 6….là ce serait quelque chose !!!