Marquez visera le podium au Qatar



Marc Marquez n’arrivera pas à 100 % au Qatar, mais le champion du monde compte bien réussir la première épreuve de la saison 2019.

144 tours bouclés en 3 jours, et la 4e place finale : Marc Marquez a plutôt réussi son test hivernal de Losail. Il se remet encore de son opération à la clavicule, ñais sa condition s’améliore de jour en jour (plus de détails ici). Sa chute ne l’a en rien refroidi : « La chute ? J’ai testé mon épaule et elle est prête pour le combat ! », plaisante-t-il.

Les conditions de roulage (froid, vent) ont empêché Marquez de faire de longs runs. Il sait cependant qu’il y a encore des choses à corriger sur la RC213V. « Il nous manque certaines choses, par exemple en sortie de virage. Autre faiblesse : l’avant, difficile à manier malgré le nouveau châssis. Quand les températures chutent, toutes les Honda baissent en performance. Nous devons comprendre pourquoi. »

En dépit de cela, l’Espagnol ressort satisfait de ses tests et prêt pour le Grand Prix. Il n’y a plus gagné depuis 2014 mais compte bien jouer les premiers rôles. « Je ne suis pas 100 % Ok avec la moto, mais le rythme est bon et cela me permet d’être optimiste. J’ai un bon rythme, suffisant pour me battre pour le podium, même si c’est un circuit que nous n’aimons pas particulièrement », rappelle-t-il.

Son coéquipier Jorge Lorenzo n’a pas démérité, parvenant à finir 6e du test. Mais Marquez n’en fait pas un favori. Pas encore : « Il a fait un très bon chrono, mais il est loin en termes de rythme. On verra comment se passe le week-end, aussi parce que c’est une piste où il est généralement rapide. Évidemment cela prend du temps, mais au HRC il faut faire partie des meilleurs. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de