Marquez voit déjà Acosta en Moto2 et MotoGP



Les performances du jeune Pedro Acosta, 16 ans et leader du mondial Moto3, impressionnant jusqu’à Marc Marquez. « S’il continue sur cette progression, il rendra la vie difficile à ceux qui seront en MotoGP. »

À 16 ans, Pedro Acosta affole déjà la planète moto. Tout juste arrivé en championnat du monde Moto3, l’Espagnol est déjà l’un des favoris dans la course au titre. Comment pourrait-il en être autrement après ses trois premiers Grands Prix : podium d’entrée de jeu à Losail (2e), victoire exceptionnelle en partant depuis la voie des stands à Losail 2, deuxième victoire consécutive en patron à Portimao.

Les mots manquent pour décrire les exploits du pilote de l’équipe Red Bull KTM Ajo. À peine entré sur la scène internationale, le voilà déjà comparé aux plus grands. Et les plus grands l’adoubent. Valentino Rossi l’avait complimenté au Qatar, Marc Marquez lui a emboîté le pas au Portugal.

« Pedro Acosta est très, très bon. Je l’ai dit dans un tweet au Qatar. Il pilote différemment des autres en Moto3. Je crois qu’il gagnera cette année, s’avance-t-il. Mais ne mettons pas non plus de pression sur le garçon. Il est très jeune, mais s’il garde la tête sur les épaules, il va arriver en MotoGP et il s’en sortira très très bien. Mais il faut donner du temps au temps. Il ne faut pas lui mettre une pression excessive. »

Âgé de 28 ans, Marc Marquez a encore de belles années de compétition devant lui. Et pourrait ainsi se retrouver contre Pedro Acosta si l’ascension de son compatriote se confirme. « Il va arriver en Moto2, il va brûler des étapes et je crois que tôt ou tard, il va arriver en MotoGP et le fera très bien. C’est un Espagnol de plus et je n’ai aucun problème à reconnaître que quand viendra le moment, s’il continue sur cette progression, il va rendre la vie difficile à ceux qui seront en MotoGP. »

Championnat Moto3 après le GP du Portugal : 1. Acosta 70 pts, 2. Masia 39 (-31), 3. Binder 36 (-34),  4. Antonelli 36 (-34), 5. Migno 29 (-41)…

[L’Expert] De Radiguès : « Marquez a touché mon coeur »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments