Martin chez Pramac en 2021, ce serait fait



Le transfert de Jorge Martin en MotoGP serait acté. L’Espagnol deviendrait pilote Ducati, rejoignant l’équipe Pramac Racing en 2021.

Jorge Martin a fait du passage en MotoGP en 2021 son objectif. Les choses ont semblé se compliquer lorsque l’épidémie de coronavirus a paralysé le championnat : pas de courses, donc plus de difficultés à envisager que des places soient disponibles, car les équipes n’ont pas de résultats récents sur lesquels s’appuyer. KTM a par exemple décidé de poursuivre avec ses quatre pilotes.

Pourtant, certains mouvements ont bien eu lieu. Ducati a décidé de promouvoir Jack Miller dans son équipe officielle, ce qui a libéré une place dans le team satellite Pramac. Il fallait trouver un remplaçant à l’Australien, et la philosophie de l’équipe italienne est de prendre un jeune puis le faire croître. Les regards se sont donc portés sur la catégorie Moto2.

On a compris que quelque chose était en train de se passer sur le dossier Jorge Martin quand l’Espagnol, sous contrat avec KTM, a commencé à dire que « la Ducati est peut-être une moto qui, pour le style de pilotage que j’ai maintenant, pourrait plus me convenir ». Champion du monde Moto3 en 2018, auteur d’une belle première année de Moto2 en 2019 – progression constante qui s’est terminée par 2 podiums obtenus lors des derniers Grands Prix –, il avait les faveurs de Borgo Panigale.

Fin mai, son agent, Albert Valera, confirmait que des discussions étaient en cours. Depuis ce mercredi, des sources affirment que les négociations seraient terminées, et l’accord conclu : Jorge Martin pilote Ducati chez Pramac Racing en 2021. Il disposerait d’une Ducati Desmosedici GP20 officielle, tout comme son prédécesseur, Jack Miller, va en bénéficier cette année.

Aux dernières nouvelles, l’équipe prévoit aussi de prolonger le contrat de Francesco Bagnaia, arrivé en 2019. « Pour le moment personne ne remet sa place en question, nous pensons à une prolongation, mais nous ne sommes pas pressés. Nous aimions Pecco quand nous l’avons pris et nous l’aimons toujours, il a encore beaucoup à faire », a récemment indiqué Francesco Guidotti, team-manager Pramac Racing.

Objectif MotoGP en 2021 pour Jorge Martin

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] KTM en MotoGP l’an prochain. Un élément qui confirme un peu plus son départ chez Ducati, dans les tuyaux depuis début […]