Martin opéré avec succès, place à 2022



Jorge Martin est passé sur le billard ce jeudi, dans le but de retirer du matériel chirurgical inséré huit mois plus tôt dans sa cheville droite et sa main droite.

Jorge Martin a signé une saison 2021 impressionnante pour un débutant en MotoGP, avec une victoire, quatre podiums, quatre poles et le titre de meilleur rookie. Mais ce fut aussi une année difficile, tout particulièrement à cause de sa lourde chute au Grand Prix du Portugal, en avril. L’Espagnol s’en est sorti avec plusieurs fractures, une triple-opération genou gauche/pied droit/main droite, et il a tardé de longs mois à revenir à ce qui serait un état proche de 100 % de ses moyens.

Des gênes persistaient à différents endroits où du matériel chirurgical lui avait été inséré. Il a donc profité de la trêve hivernale pour passer par l’hôpital universitaire Dexeus de Barcelone, où il s’est fait retirer les plaques en question à la main et la cheville.

Tout s’est bien passé, a fait savoir le pilote du team Pramac Racing, désormais concentré sur sa récupération en vue de la saison 2022. Une saison qu’il espère terminer dans le top-5 du championnat, avant une possible promotion dans l’équipe officielle Ducati.

2023 : Pourquoi Ducati va se décider rapidement

Crédit photo : Instagram @88jorgemartin

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires