Martin, Rins, Acosta… Ça roule à Almeria



Les pilotes MotoGP Jorge Martin et Alex Rins ont repris l’entraînement, et partagé la piste d’Almeria (Espagne) avec Albert Arenas et Pedro Acosta, qui préparent leur saison de Moto2.

Qui dit janvier 2022 dit reprise de l’entraînement pour les pilotes. Les fêtes de fin d’année passées, tous se sont remis au travail, avec pour objectif de préparer la prochaine saison.

Les 24 concurrents du MotoGP auront leur premier Grand Prix le week-end du 6 mars, mais les premiers essais de l’année auront lieu un mois plus tôt : les 5 et 6 février au circuit de Sepang, en Malaisie. Des dizaines de tours y seront au programme, et il n’y a donc pas de temps à perdre.

Pendant que Johann Zarco et Fabio Quartararo se remettent dans le bain avec du motocross, d’autres sont déjà passés en mode bitume. C’est notamment le cas d’Alex Rins, qui a commencé par rouler au circuit Ricardo Tormo de Valence, avant d’enchaîner avec la piste d’Almeria, en Andalousie. Les conditions météo relativement bonnes en Espagne permettent les entraînements de ce genre à cette période de l’année.

Alex Rins n’était d’ailleurs pas le seul à tourner à Almeria dimanche, puisque son compatriote et adversaire Jorge Martin était aussi de la partie. Les deux pilotes MotoGP ont pu faire quelques kilomètres avec deux pensionnaires de la catégorie Moto2, eux aussi espagnols : le champion du monde Moto3 2020 Albert Arenas, grand ami d’Alex Rins, et son successeur Pedro Acosta.

Les doublons MotoGP/WSBK en 2022 (et les décalages horaires qui facilitent la vie)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires