Martin s’annonce en MotoGP « l’an prochain ou dans deux ans »



Jorge Martin en MotoGP, c’est « du 95 % », assure le principal intéressé. Vraisemblablement en 2021, « ou peut-être dans deux ans ».

Arriver en catégorie MotoGP en 2021, Jorge Martin en avait fait son objectif de l’année. Cela semblait presque fait en mai-juin, pendant le confinement, avec un probable transfert chez Pramac Racing. Son manager, Albert Valera, parlait de « conversations très avancées » avec Ducati.

Les choses se sont ensuite un peu calmées en juillet, avec la reprise de la saison et la redistribution de certaines cartes sur la grille de départ. On s’est même demandé si les résultats Jorge Martin (3e et 6e à Jerez, puis 8e à Brno) n’étaient pas en train de le mettre hors-jeu, alors que les Italiens Luca Marini et Enea Bastianini s’illustraient en gagnant.

Les Grands Prix d’Autriche et de Styrie ont remis les pendules à l’heure, puisque le pilote espagnol a gagné la première course de Spielberg puis franchit l’arrivée de la seconde en vainqueur, avant d’être déclassé. De quoi le repositionner dans la course à la catégorie MotoGP ?

Jorge Martin annonce en tout cas à MotoGP.com que c’est quasiment signé. « Je travaille sur ma venue en MotoGP l’an prochain. C’est presque fait, mais ils ont besoin de certains résultats, et je dois aussi me sentir prêt à y aller. Je pense qu’à 95 % je vais arriver en MotoGP, je ne sais pas si ce sera l’an prochain ou peut-être dans deux ans. Mais 2020 est peut-être ma seule opportunité de gagner le titre Moto2, donc je suis pleinement concentré là-dessus. »

À l’écoute de ces déclarations, que peut-on imaginer ? Au regard du panorama de la grille de départ MotoGP 2021, la seule chance pour Jorge Martin d’être en MotoGP en 2021 est de rejoindre Ducati. Reste à savoir dans quelle équipe, Pramac Racing étant la piste la plus probable. Mais on peut aussi envisager un accord passé avec un constructeur, qui l’assurerait d’une place en 2022. La réponse devrait être dévoilée dans les prochains jours.

Championnat Moto2 après le GP de Styrie : 1. Marini 87 pts, 2. Martin 79 pts (-8), 3. Bastianini 79 pts (-8), 4. Nagashima 68 pts (-19), 5. Bezzecchi 68 pts (-19)…

Styrie, Martin : « J’ai gagné, mais pas selon la Direction de course »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Martin s’annonce en MotoGP « l’an prochain ou dans deux ans » […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store