Martin se positionne déjà pour 2023



Jorge Martin se satisfait de continuer chez Pramac Racing en 2022, mais espère intégrer l’équipe d’usine Ducati en 2023.

Jorge Martin a connu une saison 2021 faite de hauts et de bas. De grands hauts, avec trois podiums dont une victoire dès sa première campagne en MotoGP. Mais aussi de grands bas, à l’image de sa terrible chute et blessure du Grand Prix du Portugal.

Capable de décrocher des poles et jouer la gagne dès ses premières courses, l’Espagnol est l’un de ces pilotes qui représentent le futur de la catégorie reine. Les patrons de Ducati avaient vu juste en 2020, quand ils ont fait le nécessaire pour arracher Jorge Martin des griffes de KTM, avec qui il avait un contrat en Moto2 via le team Red Bull KTM Ajo.

Intégré à l’équipe Pramac Racing cette année, il y poursuivra sa carrière en 2022, toujours aux côtés de Johann Zarco. Une place idéale pour poursuivre sa phase d’apprentissage et se faire une place parmi les cadors du MotoGP. Et ensuite ?

La saison 2021 n’est pas encore terminée, mais Jorge Martin s’est déjà positionné sur le marché des transferts pour 2023. Il veut rejoindre l’équipe officielle Ducati (Ducati Lenovo Team), car il estime que c’est là qu’il faut être pour se battre pour le titre de champion du monde MotoGP.

« Le rêve est d’être en MotoGP. Bien sûr, aller dans l’équipe d’usine… Les meilleurs pilotes sont dans les meilleurs teams. Dans l’équipe d’usine tu as plus de soutien, le meilleur matériel, donc pour un bon pilote, c’est important d’y être si tu veux te battre pour le championnat, répond-il à MotoGP.com. Pour l’an prochain, c’est parfait de rester chez Pramac car c’est le team parfait pour continuer à apprendre et progresser. Mais je pense aussi que l’année importane est 2023, donc voyons où nous serons. J’espère pouvoir me battre pour cette place et cette moto. Être dans l’équipe d’usine serait aussi un rêve. »

Jorge Martin espère ainsi s’inscrire dans les pas d’Andrea Iannone, Danilo Petrucci, Francesco Bagnaia ou encore Jack Miller, quatre hommes passés chez Pramac avant de rejoindre le Ducati Team. Un cheminement naturel, Pramac Racing fait office d’équipe junior pour Ducati : les jeunes pilotes y sont recrutés, y découvrent et apprennent la catégorie, puis intègrent la formation d’usine si les résultats sont au rendez-vous.

La grille du championnat du monde MotoGP 2023 a déjà trois pilotes de confirmés : Marc Marquez chez Honda, Brad Binder avec KTM et Franco Morbidelli sur la Yamaha.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Martin se positionne déjà pour 2023 […]