Marvin Musquin King of Paris 2021 !



Le Français Marvin Musquin a remporté le Supercross de Paris 2021, à l’issue d’une journée où il aura dominé les essais puis les trois courses. Cédric Soubeyras et Justin Brayton complètent le podium.

Faire 1 et 2 à Paris, Marvin Musquin et Cédric Soubeyras en rêvaient depuis qu’ils se connaissent et partagent leur histoire d’amitié, en plus de leur passion pour la moto. Le rêve est devenu réalité, ce samedi 27 novembre. Les deux potes ont terminé le Supercross de Paris 2021 sur les deux plus hautes marches du podium, devant une salle de Paris La Défense Arena bondée.

Rentré des États-Unis pour l’occasion, et en pleine préparation de sa saison 2022 d’AMA Supercross, Marvin Musquin était un ton au-dessus de ses adversaires. Dominateur aux essais libres puis chronométrés, le pilote KTM a lancé son samedi après-midi avec la victoire en Superpole. La suite n’a fait que confirmer sa suprématie : parti en tête lors de chacune des trois courses, il s’impose sans jamais avoir été inquiété (1er/1er/1er). Il s’agit de son troisième titre à Paris, après 2016 et 2017.

Survolté, Cédric Soubeyras s’est battu avec l’Américain Justin Brayton pour la place de second. Les deux hommes avaient le même nombre de points avant la dernière manche (3e/2e pour l’un, 2e/3e pour l’autre), et tout s’est donc joué lors de la finale. Mis sous pression de bout en bout, le Français n’a pas craqué, ni commis aucune erreur. Il remporte son duel à l’issue d’un dernier tour d’exception, où Antonio Cairoli est aussi venu « block-passer » Justin Brayton dans le dernier virage.

Les Français triomphent en catégorie SX1, mais s’inclinent en SX2 devant l’Américain Kyle Peters, vainqueur des trois courses de la journée. Le Français Maxime Renaux, récent champion du monde MX2, termine deuxième pour sa toute première participation à une course de Supercross. Julien Roussaly décroche quant à lui le titre de champion de France.

Crédit photo : Larivière Organisations

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires