Mattia Pasini, le grand absent



Les premières barouds d’honneur du championnat du monde Moto2 2019 ont eu lieu. Sans Mattia Pasini, le grand absent de cette saison.

Mattia Pasini a terminé 9e du classement Moto2 en 2018, mais ne participe pas à la saison 2019. L’Italien est au chômage, n’a pas trouvé de guidon. Fin novembre, il indiquait auprès de GpOne qu’il estimait mériter une moto. Il a la vitesse – capable de gagner des courses – mais manque de régularité pour jouer les meilleures places du championnat. Et surtout : il dit refuser d’entrer dans le jeu du pilote qui apporte beaucoup d’argent pour acheter une place sur la grille.

Le Qatar s’est passé sans lui. Que fait-il donc de son temps libre ? La moto, il continue bien sûr à la pratiquer. Cet hiver, on l’a vu au guidon d’une motocross, alors qu’il disait être « toujours concentré sur 2019 ». Le 22 février dernier, il postait une photo de lui en plein drift au ranch de Valentino Rossi, accompagné du message suivant : « Ne jamais abandonner ! »

Avant le Grand Prix du Qatar, l’Italien a posté une photo de lui au guidon de son ancienne machine Moto2. « Bonheur et douleur, c’est la course ! », pouvait-on lire dans la partie texte. Le 15 mars dernier, Pasini était aussi en piste, mais cette fois sur une moto de vitesse. « De retour sur un circuit, mais juste pour le plaisir ! », a-t-il indiqué (voir ci-dessous). Pas plus pour le moment.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires