Les premières barouds d’honneur du championnat du monde Moto2 2019 ont eu lieu. Sans Mattia Pasini, le grand absent de cette saison.
Mattia Pasini a terminé 9e du classement Moto2 en 2018, mais ne participe pas à la saison 2019. L’Italien est au chômage, n’a pas trouvé de guidon. Fin novembre, il indiquait auprès de GpOne qu’il estimait mériter une moto. Il a la vitesse – capable de gagner des courses – mais manque de régularité pour jouer les meilleures places du championnat. Et surtout : il dit refuser d’entrer dans le jeu du pilote qui apporte beaucoup d’argent pour acheter une place sur la grille.
Le Qatar s’est passé sans lui. Que fait-il donc de son temps libre ? La moto, il continue bien sûr à la pratiquer. Cet hiver, on l’a vu au guidon d’une motocross, alors qu’il disait être « toujours concentré sur 2019 ». Le 22 février dernier, il postait une photo de lui en plein drift au ranch de Valentino Rossi, accompagné du message suivant : « Ne jamais abandonner ! »
Avant le Grand Prix du Qatar, l’Italien a posté une photo de lui au guidon de son ancienne machine Moto2. « Bonheur et douleur, c’est la course ! », pouvait-on lire dans la partie texte. Le 15 mars dernier, Pasini était aussi en piste, mais cette fois sur une moto de vitesse. « De retour sur un circuit, mais juste pour le plaisir ! », a-t-il indiqué (voir ci-dessous). Pas plus pour le moment.
Back on track, but just for fun!???#motogp #moto2 #sky #skysport #skymotogp #dainese #agv #pata #neon #pollini #aquatech #dfmitalia #instagram #instacool #sparkexhaust #printingsolutions #birraleoni #sic #diddesing #tbt #follow #beautiful #vr46 pic.twitter.com/RIPxec3mkk
— Mattia Pasini 54 (@MattiaPasini) 15 de marzo de 2019