Max Biaggi : « Avec nous, Fenati peut briller »



Le Sterilgarda Max Racing Team a réussi à enrôler Romano Fenati pour la saison 2020, aux côtés d’Alonso Lopez (lire ici). Le patron de l’équipe, Max Biaggi, confie à Speedweek son excitation devant cette nouvelle aventure.

Même s’il ne connaît « pas encore très bien » Romano Fenati, Max Biaggi le suit depuis plusieurs années sur les pistes du championnat du monde. Il connaît sa valeur – il a remporté 11 Grand Prix, été sacré vice-champion du monde en 2017 – et assure donc que « c’est une bonne nouvelle pour nous ».

« Fenati a beaucoup d’expérience dans le championnat du monde Moto3 », se réjouit-il. La saison 2020 sera en effet sa 8e dans la catégorie. De retour cette année après avoir été viré de la catégorie Moto2, à cause de l’incident avec Stefano Manzi (il a saisi son frein en pleine course), il a eu du mal à reprendre le rythme. Il s’est imposé en Autriche mais peine à être régulier, a commis quelques erreurs… et se trouve donc hors du top-10 du classement général.

Pas de quoi inquiéter son compatriote et futur patron Max Biaggi, qui a hâte : « Il a déjà remporté une course cette année, mais il n’est pas aussi fort et constant qu’Arbolino (son coéquipier). Mais je pense qu’avec notre équipe, avec une nouvelle marque et une nouvelle motivation, il peut réaliser de brillantes performances l’année prochaine. Je suis curieux et impatient devant cette coopération avec lui. Ce sera excitant. Fenati a du talent, c’est incontestable. C’est pourquoi nous croyons en ce projet. »

Ayant signé ses deux pilotes pour l’année 2020, le Sterilgarda Max Racing Team peut désormais se concentrer sur la fin de la saison 2019. Son unique représentant, Aron Canet, est actuellement classé 2e avec 2 points de retard sur Lorenzo Dalla Porta. La lutte pour le titre de champion du monde promet d’être serrée jusqu’au bout.

Surprise : Fenati signe dans l’équipe de Max Biaggi !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Max Biaggi : « Avec nous, Fenati peut briller » […]

[…] Max Biaggi : « Avec nous, Fenati peut briller » […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store