Maxime Renaux champion du monde MX2



Une semaine après Fabio Quartararo en MotoGP, son compatriote Maxime Renaux s’est adjugé le titre de champion du monde de Motocross MX2. est le nouveau champion du monde MX2. Le Français a décroché le titre à l’issue du Grand Prix de Garda, en Italie.

Communiqué FFM : Maxime Renaux champion du monde de Motocross MX2

Un Français peut en cacher un autre. Dans l’aspiration du titre mondial de Fabio Quartararo en MotoGP il y a une semaine, Maxime Renaux est devenu ce dimanche 31 octobre en Italie champion du monde de Motocross en MX2. â 21 ans, Maxime devient le sixième pilote tricolore à s’imposer dans cette catégorie réservée aux moins de 23 ans.

Un exemple d’opiniâtreté
Repéré par la Fédération Française de Motocyclisme en 2012 et intégré au Collectif 85cc lorsqu’il décroche le titre national en Minivert, le natif de Sedan rejoint dès la saison suivante le collectif 125cc puis l’Equipe de France 125cc en 2015. Sa progression est fulgurante au sein de la filière fédérale. Cette même année, il inscrit son nom au palmarès du Championnat de France Junior 125cc, du Championnat du Monde Junior 125cc et termine 3ème de l’Europe 125cc. Malheureusement, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Sa trajectoire ascendante est stoppée nette pendant 3 saisons sur blessures. Un temps qu’il met à profit pour poursuivre avec succès ses études. L’année 2019 est celle du renouveau.

Sa première saison complète en Championnat du Monde de Motocross MX2 se conclut à une 7ème place finale. Il est également sélectionné par la FFM en Equipe de France pour disputer pour la première fois le Motocross des Nations (5ème). En 2020, le pilote Yamaha passe un cap supplémentaire et s’offre sa première victoire de manche et le premier Grand Prix de sa carrière pour terminer 3ème du classement final MX2.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « Maxime est un pilote que nous connaissons bien à la Fédération puisqu’il a été formé sur nos Championnats Nationaux et a été accompagné dès son plus jeune âge par notre filière du Haut niveau. En succédant à Tom Vialle, ce nouveau titre mondial récompense tout un parcours et fait rayonner la discipline Motocross en France qui représente plus de 60% de nos licenciés. Maxime est un modèle d’obstination et d’exemplarité. Un grand bravo à lui ! »

Crédit photo : Yamaha Racing

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires