McPhee a un deal pour aller en Moto2



S’il termine dans le top-3 du championnat du monde Moto3 en 2019, John McPhee grimpera en catégorie Moto2 avec l’équipe Petronas Sprinta Racing.

John McPhee sera l’un des vétérans de la grille Moto3 cette saison. Arrivé en 2013 avec une certaine expérience de wild-card, il a déjà participé à 112 Grands Prix dans la catégorie. Il ne compte cependant que 6 podiums, dont une victoire à Brno (République-Tchèque) en 2016. Au classement général, il n’a jamais fait mieux que 7e (2017).

Son patron, Razlan Razali, croit cependant en ses chances. « Ce que j’aime chez John est que c’est un bosseur, un battant, assure-t-il sur Crash.net. Parfois il part de derrière et remonte comme un bulldozer. Il lui est arrivé d’être malchanceux, lorsqu’il chutait alors qu’il était bien placé, donc nous lui avons dit d’essayer de ne pas trop tomber ! », glisse-t-il. L’an dernier, McPhee a abandonné à 7 reprises.

Mais en 2019, le Britannique aura une motivation supplémentaire : il est assuré d’accéder à la catégorie Moto2 s’il obtient de bons résultats. Telle est en tout cas la promesse faite par sa nouvelle équipe, Petronas. « S’il remporte le titre, ou s’il est dans le top-3, il méritera d’aller en Moto2 avec nous. C’est le plan », confirme Razali.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] le déroulons depuis plusieurs semaines, des objectifs ont déjà été fixés. En Moto3, John McPhee a un deal pour grimper en Moto2 s’il finit dans le top-3. En Moto2, Khairul Idham Pawi veut « passer […]

[…] McPhee a un deal pour aller en Moto2 […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store