McPhee : « Je voulais aller en Moto2, mais… »



Prolongé par Petronas Sprinta Racing en 2020, John McPhee ne se plaint pas d’avoir cette bonne place en mondial Moto3. Mais à 25 ans, il espérait enfin signer un contrat lui permettant de rouler en Moto2.

« Pour être tout à fait honnête, je voulais à 100 % aller en Moto2. Mais cela ne signifie pas que je ne suis pas ravi de cotinuer avec cette belle opportunité en Moto3. » Ainsi John McPhee formule-t-il à Crash l’état d’esprit dans lequel il est, quelques jours après avoir prolongé son contrat avec la structure Petronas dans la petite catégorie.

L’Écossais a 129 Grands Prix au compteur, tous effectués en 125cc/Moto3. Il a fait ses débuts mondiaux en 2010, sa première saison complète en 2013, a roulé sur Honda, Aprilia, Peugeot, KTM… et sera toujours là en 2020. On peut donc comprendre que son regard se porte désormais vers la classe supérieure. D’autant plus qu’il fait actuellement la meilleure saison de sa carrière : 6e du championnat, 1 victoire, 2 podiums, 2 poles…

Mais d’après lui, son non-transfert correspond à un problème de places : « Il n’y aura que 28 motos en Moto2 l’an prochain, peut-être que seulement 5 de ces motos sont disponibles car la plupart des pilotes ont un contrat de 2 ans et d’autres ont déjà signé. Évidemment, mon objectif majeur a toujours été de rester avec Petronas et ils ne savent pas encore à 100 % s’ils auront une deuxième moto en Moto2 l’an prochain, Donc le team a dit ‘Nous avons besoin d’un pilote Moto3 et nous voulons te signer maintenant. Si nous pouvons avoir la deuxième moto en Moto2, tu pourrais être dessus. Mais sinon, nous ne voulons pas que tu sois mis de côté. »

Son objectif est de grimper en Moto2 en 2021, en espérant que cela se fasse avec Petronas. Des clauses sont prévues à cet effet dans son contrat. « Je reste ici et sur le long-terme, le plan est d’essayer d’aller en Moto2 l’an prochain avec cette équipe. (…) Johan Stigefelt est une personne fantastique et juste, donc si je performe, j’irai. Si je ne performe pas, je n’irai pas. C’est ainsi que cela marche. Si je suis toujours dans la lutte pour le podium et que j’y grimpe fréquemment, alors j’espère avoir cette opportunité. »

2020 : Petronas confirme McPhee, mais en Moto3

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Bаiseг une fillе dаns votге villе > http://www.Sexia.club

Еssaie ce site avant dе tе brаnlег > http://www.clubdesexo.fun

[…] Aron Canet, est dans le coup au 6e rang. De même que John McPhee (8e), animé par la récente prolongation de son contrat chez […]

Essаie сe site аvant de te bгаnler – http://www.kisstok.com

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store