McPhee teste la Moto2… avant d’y aller ?



John McPhee a pu effectuer quelques tours au guidon de la Kalex de l’équipe Petronas. Un premier contact avant un transfert en catégorie Moto2 ?

Le 19 mai dernier, John McPhee remportait le Grand Prix Moto3 de France et offrait ainsi à la structure Petronas Sprinta Racing la première victoire de son histoire (lire ici). « Nous avons attendu longtemps pour cela. C’est une récompense pour le travail dur du team depuis plusieurs années », disait alors l’un des cadres du projet, Johan Stigefelt.

La récompense est aussi arrivée pour John McPhee environ un mois plus tard : lors des essais-post GP de Catalogne, à Barcelone, le Britannique a pu grimper sur la Kalex Moto2 du team Petronas à. Un cadeau pour son triomphe… et un lien avec la saison 2020 ?

Il convient alors de se souvenir des paroles du patron de Petronas en Grands Prix, Razlan Razali, qui supervise les effectifs dans les trois catégories. « S’il remporte le titre, ou s’il est dans le top-3, il méritera d’aller en Moto2 avec nous. C’est le plan », affirmait-il (détails ici).

Cet essai de la Kalex pourrait donc être plus qu’un tir dans le vent, mais bien un premier contact entre le pilote Écossais et sa future machine. Actuel 9e du championnat, il est à 28 points de la 3e place de Niccolo Antonelli. Mais on peut imaginer qu’un deal sera possible à trouver même s’il ne termine pas exactement 3e. Le futur nous en dira plus.

McPhee a un deal pour aller en Moto2

Bientôt âgé de 25 ans, John McPhee est l’un des vétérans de la catégorie Moto3. Si l’on y ajoute ses quelques piges en 125cc, il compte déjà à son palmarès 124 départs, 2 victoires, 8 podiums, 3 poles, 2 meilleurs tours en course et 501 points marqués. Son meilleur classement général à la fin d’une saison est une 7e place en 2017, en Moto3.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] McPhee teste la Moto2… avant d’y aller ? […]