Alejandro Medina disputera la Coupe du monde MotoE 2020 avec l’Openbank Aspar Team. Les noms des 18 pilotes de la catégorie sont désormais connus.
Le retrait surprise de Nicolas Terol avait libéré une place sur la grille de départ de la Coupe du monde MotoE 2020, la deuxième de l’histoire. L’Espagnol sera finalement remplacé par son compatriote Alejandro Medina, qui intègre les rangs de l’Aspar Team aux côtés de Maria Herrera.
Âgé de 22 ans, Alejandro Medina n’en sera pas à sa première apparition en mondial, puisqu’il a participé aux Grands Prix Moto2 de République-Tchèque (abandon) et d’Autriche (24e) en 2018. Il a terminé troisième du dernier championnat d’Espagne de Superbike. Auparavant, il a également brillé en CEV Moto3 où il a obtenu plusieurs podiums, notamment en 2013, année terminée à la 5e place du classement.
Pour l’Espagnol, la moto électrique sera une découverte totale. « D’après ce que j’ai pu voir à la télé, la moto a l’air assez stable malgré son poids, mais je suis curieux de voir la réaction de la moto à l’accélération, de découvrir sa puissance. Ma priorité sera de découvrir cette Energica dans les plus brefs délais afin de pouvoir me battre aux premières places. »
« Il a un potentiel un énorme, prévient son nouveau patron, Jorge Martinez. Il est déjà habitué à piloter de plus grosses motos car il a couru en Superstock 1000. Il y a été champion des -23 ans et vient de terminer troisième du championnat d’Espagne de Superbike. J’espère qu’il s’adaptera rapidement au MotoE et que nous connaîtrons beaux moments ensemble. Il a le potentiel pour se battre aux premières places. »
Rendez-vous est pris pour le 10 mars au circuit de Jerez de la Frontera, où se déroulera le premier test de la pré-saison 2020.
MOTOE – Grille 2020
Tous les pilotes utilisent le prototype Energica Ego Corsa.
Ajo MotoE :
Niki Tuuli
Avintia Esponsorama Racing :
Eric Granado
Xavier Cardelús
EG 0,0 Marc VDS :
Mike Di Meglio
Intact GP :
Dominique Aegerter
Join Contract Pons 40 :
Jordi Torres
LCR E-Team :
Niccolò Canepa
Xavier Siméon
Octo Pramac MotoE :
Alex de Angelis
Josh Hook
One Energy Racing :
Bradley Smith
Ongetta SIC58 Squadra Corse :
Mattia Casadei
Openbank Aspar Team :
Maria Herrera
Alejandro Medina
Tech3 E-Racing :
Lukas Tulovic
Tommaso Marcon
Trentino Gresini MotoE :
Alessandro Zaccone
Matteo Ferrari
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.
[…] du championnat du monde, Adam Norrodin, ouvrira la deuxième ligne au quatrième rang, devant le nouveau pilote MotoE Alejandro […]