Melandri : « Lorenzo pourrait se retirer mais cela demande du courage »



Les rumeurs de départ à la retraite de Jorge Lorenzo (lire ici) intriguent l’ensemble du monde de la moto. Marco Melandri a été invité à les commenter.

Marco Melandri est bien placé pour en parler, car lui vient justement d’annoncer sa retraite (lire ici). Son parcours a croisé celui de Jorge Lorenzo en MotoGP en 2009, 2010 et 2015. Et il connaît la maison Honda pour avoir été son pilote en 2005, 2006, 2007 et 2010, même si les prototypes utilisés étaient les modèles antérieurs à la RC213V.

Le vétéran italien livre son analyse et prédit : « Lorenzo et Honda, ce sont deux mondes différents. Son style de pilotage est à l’opposé de cette moto, et je ne pense pas qu’il pourra progresser et grandir comme il l’a fait avec Ducati. » Serait-ce donc peine perdue ?

En plus des blessures, le manque de performances pousse vers la sortie. Or, le Majorquin n’a pas encore obtenu de top-10 depuis son arrivée chez Repsol Honda. « Il pense peut-être à se retirer, mais cela demande beaucoup de courage, plus que décider de continuer à rouler. Dans mon cas, j’ai pris la décision de me retirer par rapport à comment je roule, rappelle Marco Melandri. Peut-être que pour lui cela dépend de cela. »

Dans tous les cas, Marco Melandri évoque un choix difficile à faire. « Ce n’est pas facile car vous avez fait de la moto toute votre vie, vous ne connaissez que ca, cela semble impossible qu’il y ait une fin. »

Pour rappel, le patron du HRC est sorti de son silence cette semaine pour démentir les rumeurs du possible départ avancé de Jorge Lorenzo (lire ici). En revanche, le pilote n’a toujours fait aucun commentaire.

Cal sur les rumeurs Lorenzo-retraite : « D’abord, du respect »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
triquard

C’est d’une débilité consternante. J’ai trouvé une traduction qui me parait avoir gardé le vrai sens de son propos: « Pour moi, la décision de se retirer est prise indépendamment de la façon dont je roulais, pour lui, peut-être que c’est en rapport avec ça et que ce n’est pas facile. » Si l’interview n’est pas du fake le marco donne vraiment un avis de blaireau (ce qu’a toujours été mélandri de toute façon). Le jorgueil n’est pas le plus solide mentalement mais de là à jetter l’éponge dès sa première saison (et il n’avait même pas fait les tests hivernaux) c’est… Lire la suite »

Amanda

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Tati Dani

Le temps du business et celui du motard de haut niveau ne sont pas gradués de la même façon. Laissons Jorge vivre sa vie. Si Honda veut se passer de ses services, la firme n’aura aucun mal à trouver les bons moyens pour « le libérer ». Attendons plutôt sa première victoire sur ce proto.