Melandri pourrait rouler en… MotoE !



À peine sa retraite du mondial Superbike annoncée, voilà que Marco Melandri évoque déjà un possible retour sur la coupe du monde MotoE !

Après avoir livré bataille dans les championnats du monde 125cc, 250cc, MotoGP et Superbike, Marco Melandri va-t-il finir sur les motos électriques ? Alors qu’il dévoilait son départ à la retraite (lire ici), le vétéran n’a pas écarté cette piste. Bien au contraire.

L’Italien a en effet assuré que même s’il n’était plus en WSBK, on pourrait continuer à le voir en piste. Mais où ? « La MotoE est un championnat intéressant, glisse-t-il à ce sujet. Cela m’intrigue parce que c’est nouveau. Je dois comprendre quelle direction prendre, car la Formule E, par exemple, est un bon championnat qui grandit. »

Et plusieurs éléments abondent en ce sens : les nouveautés, mais aussi le format de la compétition (5 Grands Prix, trois séances d’essais plus une course de 7 tours par week-end). « Cela pourrait être intéressant pour moi de rouler en MotoE, parce que vous pouvez travailler sur de nouvelles technologies. Et j’aime l’idée que les courses soient courtes et peu nombreuses, car j’aimerais calmer le rythme de ces vingt drnières années. »

Vu le prestige du nom – toujours bon pour les sponsors – mais aussi la vitesse affichée (il est actuellement 9e du mondial WSBK), Marco Melandri ne devrait pas avoir de mal à y trouver un guidon. Surtout si l’on sait que quelques-unes de ses anciennes équipes, comme Gresini, sont engagées en MotoE.

« Il faut savoir dire stop » : Melandri va s’en aller

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Emma
3 années il y a

Bonjour, je recherche un mec pour une vraie réunion, vous pouvez me contacter sur un site de rencontre idéal pour les adultes, avec un moteur de recherche intelligent! Viens – http://lady4.fun ?

Dominik
3 années il y a

Contrairement aux spams précédents, je recherche un véritable championnat du monde de motos électriques qui respectent au maximum le concept de « développement durable ». Ce qui s’est produit au GP allemand était une course de veaux piqués aux hormones montés par de vieux beaux. Le poids des motos, l’état des pneus et la violence de la chute illustrent parfaitement l’impasse de cette formuleE.