Conditions générales de vente des comptes Premium

Media Inside Sarl – rue des Mérovingiens L-8070 Bertrange
Tél : +352 26 64 90 12 – Mail : info@gp-inside.com

Toutes les commandes passées sur le site https://gp-inside.com (“le Site”) sont régies par les présentes Conditions de vente, à l’exclusion de toutes autres conditions.

Le site est accessible à l’adresse suivante :
https://www.gp-inside.com

1. DÉFINITION DES TERMES UTILISÉS DANS LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

L’Abonné : Désigne l’utilisateur inscrit sur le site https://gp-inside.com.

Le Site : Désigne le site internet https://gp-inside.com.

Le Média : Désigne GP-Inside, son site https://gp-inside.com, son contenu et son équipe de travail en tant qu’entité, propriété de Media Inside Sarl.

Premium : Désigne le contenu réservé aux utilisateurs ayant souscrit à un abonnement sur https://gp-inside.com.

2. LE PRODUIT

2.1. Le site Internet https://gp-inside.com offre à la vente des abonnements à une version désignée comme Premium.

2.2 L’abonnement Premium donne accès à un contenu réservé aux Abonnés, qui comprend des articles, photos, concours, et tout type de contenu que le Média a décidé de réserver aux Abonnés.

2.3 L’abonnement Premium est valable pour un durée de un an à compter du moment où l’achat est validé. Si à la suite d’une erreur ou modification exceptionnelle, le produit n’est plus disponible après passation de la commande, l’Abonné en est informé dans les plus brefs délais et pourra demander l’annulation moyennant remboursement ou la modification de la commande.

3. LA COMMANDE

3.1 L’Abonné déclare et garantit avoir la capacité légale de contracter ou de s’engager, être âgé de 18 ans ou plus, ou être titulaire de l’autorisation d’une personne titulaire de l’autorité parentale, d’un tuteur ou curateur s’il est mineur ou incapable.

3.2 L’Abonné doit effectuer sa commande en suivant le procédé mis à disposition sur le Site, relié au système sécurisé Stripe, pour valider sa commande. Tous les achats effectués par l’Abonné sur le Site seront faits par le biais de ce système.

3.3 Tout achat sera réputé avoir été effectué par l’Abonné, le Média ne pouvant être tenu pour responsable de tout acte, consultation ou transaction effectuée par une personne mineure sous la responsabilité ou tutelle de l’Abonné. En cas de perte, vol ou communication indue ayant mené à l’abonnement, l’Abonné à l’origine de l’incident, doit en informer immédiatement le Média.

4. LA VALIDATION ET ACCEPTATION DE LA COMMANDE ET DE SES CONDITIONS

4.1 Un processus de validation de commande, par saisies successives de données, est mis en place avant l’enregistrement définitif de l’Abonné, en passant par le système Stripe. L’Abonné confirme la conclusion de la commande ainsi que l’acceptation entière et sans réserve de l’intégralité des Conditions de Vente en vigueur au moment de la passation de commande.

4.2 Le bon de commande validé est enregistré chez le Média qui, après réception de l’autorisation du paiement et sous réserve de la disponibilité du produit, adressera à son tour une confirmation de commande, le tout échangé par voie électronique à l’adresse indiquée par l’Abonné au moment de son inscription.

5. LE PRIX

5.1 Le prix de vente d’un abonnement Premium est fixé à 19,99 euros.

5.2 Le prix de vente est payable en euros. Les prix peuvent être modifiés à tout moment par le Média, les produits étant toutefois facturés au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.

6. LE PAIEMENT

6.1. Les achats sont payables à la commande par carte bancaire via le système Stripe. Le débit de la carte n’est effectué qu’au moment de la validation de la commande par le système Stripe. Un code de validation doit être envoyé à l’Abonné par mesure de sécurité.

6.2. Grâce au système Stripe de paiement sécurisé utilisé sur le Site, toutes les données relatives à la commande et au paiement sont cryptées et transmises directement au centre bancaire pour traitement et autorisation, sans transiter par le centre serveur du Média.

7. LA LIVRAISON

7.1. La livraison sera effectuée à l’adresse e-mail indiquée par l’Abonné lors de son inscription au site. Le produit sera utilisable avec effet immédiat après achat.

7.2. Toute anomalie constatée devra être signalée par l’Abonné dans un délai de 48 heures suivant la réception du produit. Le courrier électronique doit être envoyé à l’adresse info@gp-inside.com, afin que l’équipe de travail puisse travailler à la résolution de ladite anomalie.

7.3. A tout moment, l’Abonné pourra être informé du suivi de son abonnement en contactant le Média grâce à l’adresse info@gp-inside.com.

8. L’ARCHIVAGE

8.1 La validation de l’achat sous Stripe associée aux procédures d’identification par code, d’enregistrement automatique et de protection de l’intégralité des messages dans les systèmes informatiques Stripe constitue une preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande ainsi que du consentement de l’Abonné.

8.2 L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable conservé dans des conditions raisonnables de sécurité dans les systèmes informatiques du Média. L’Abonné peut, sur simple demande, obtenir par voie électronique communication de la commande ou de la facture.

9. PRIVACITÉ

9.1. Les photographies, textes et caractéristiques du contenu publié dans la version Premium appartient au Média. Toute reproduction d’un texte est interdite sans mention de la source, ici l’article original sur lequel il a été pioché. Toute utilisation d’une photographie est interdite sans l’accord du Média.