Mercato : Trackhouse veut un pilote Moto2 pour remplacer Oliveira
L'équipe Trackhouse Racing se séparera de Miguel Oliveira à l'issue de la saison 2024, et négocie avec (au moins) un pilote de la catégorie Moto2 pour son remplacement.
Après KTM (2019-2022) et Aprilia (2023-2024), Miguel Oliveira devrait découvrir une troisième machine, la Yamaha, à compter de la saison 2025. Le Portugais est en pole position pour rejoindre l'équipe Prima Pramac Racing, avec un contrat directement passé avec l'usine japonaise. Son team actuel, Trackhouse Racing, est déjà en train de chercher un nouvel homme.
Le futur coéquipier de Raul Fernandez – signé pour les deux prochaines années – sera visiblement un rookie. Le team-manager Davide Brivio en a fait la confession à Speedweek pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne. « Nous sommes déjà dans des discussions très concrètes pour la deuxième place. Mais tout ce que je peux dire avec certitude aujourd’hui, c’est que toutes les options tournent autour d’un pilote Moto2 », a révélé le dirigeant italien.
Le nom d'Ai Ogura revient avec insistance dans le paddock à Silverstone. Le Japonais est actuellement deuxième du championnat du monde Moto2 derrière Sergio Garcia. Le Californien Joe Roberts est un autre candidat, lui qui est de la même nationalité (américaine) que l'équipe.