Meregalli : Lorenzo ne veut pas redevenir pilote titulaire



Jorge Lorenzo de retour sur la grille de départ MotoGP ? Massimo Meregalli ne croit pas que cela fasse partie des envies du pilote majorquin.

Pilote d’essai Yamaha depuis janvier, Jorge Lorenzo jure ne pas avoir pour plan de se refaire la main sur la Yamaha, avant de postuler à un rôle de pilote à temps plein en 2021. « Pour l’instant je suis content du rôle que j’ai, parce que je peux profiter de la vie d’une manière que je n’ai pas pu pendant vingt ans, disait-il en février. Il y a beaucoup de choses que je veux faire, d’autres projets et de nouvelles choses. Mais dans la vie on ne sait jamais. Après Valence c’était non à 99 %, et maintenant c’est peut-être 98 %. Si ça a pris 1 % en deux mois, peut-être que ça va continuer dans le futur, mais pour l’instant c’est non. »

Des rumeurs l’annoncent pourtant prêt à toquer à la porte du Petronas Yamaha Sepang Racing Team. Proche de Jorge Lorenzo, Max Biaggi affirme que le Majorquin n’a pas la motivation pour redevenir titulaire sur la grille de départ MotoGP. Le patron de l’équipe officielle Yamaha, Massimo Meregalli, partage son avis. « Il est très intéressé et content de commencer ce nouveau travail. (…) Je ne pense pas qu’il veuille recommencer à courir. Il s’est déjà identifié dans le rôle de pilote d’essai et je pense qu’il prend aussi du temps pour lui, ce qu’il n’avait jamais fait. »

« Je le vois motivé, poursuit-il, convaincu que le rôle d’essayeur comble Jorge Lorenzo de bonheur. Nous sommes plus en contact maintenant que lorsqu’il était pilote, et il est toujours rapide. À Sepang il a fait quelques tours, au début il manquait de confiance mais tour après tour on pouvait voir que le naturel revenait. On voit qu’il aime piloter la Yamaha, il a dit ‘c’est ma moto et je la pilote comme je le veux’. Bien sûr, il manque encore de confiance en l’avant, de condition physique et de roulage. »

Petronas Yamaha : Rossi + Lorenzo ? « Délicat mais intéressant »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Meregalli : Lorenzo ne veut pas redevenir pilote titulaire […]