Meregalli : « Quartararo et Morbidelli ont des motos similaires à 90 % à celles de Rossi et Viñales »



Le début de saison de Fabio Quartararo lui a permis de s’attirer les faveurs des patrons de chez Yamaha. Il y a quelques jours, le team-manager de l’équipe officielle, Massimo Meregalli, le félicitait (lire ici). Au micro de Gpone, il en a dit un peu plus sur sa situation.

Ses confessions viennent d’une question qui pique : les résultats de Quartararo jettent-ils le doute sur les performances de Rossi et Viñales, pilotes officiels expérimentés et pourtant parfois moins rapides qu’un rookie d’n team satellite ? En d’autres termes, est-ce un problème ?

« Au contraire, Fabio est bon et son style de pilotage correspond parfaitement à la M1, répond Massimo Meregalli. Nous ne pouvons plus le considérer comme une surprise, et seuls des facteurs extermes l’ont empêché d’obtenir des résultats significatifs. » Citons par exemple le problème technique de Jerez, alors qu’il se dirigeait vers le premier podium MotoGP de sa carrière.

D’autant plus que d’après Massimo Meregalli, « lui Morbidelli pilotent des motos très similaires à celles de Rossi et Viñales. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais elles sont les mêmes à 90 %, C’est bien pour les deux teams, car les données sont partagées et c’est utile pour le développement ».

Douzième du championnat, le pilote Yamaha est le meilleur rookie et a pour meilleur performance une septième place au Texas. Sa pointe de vitesse se vérifie également auprés des BMW Awards (classement des qualifications), où il occupe la troisième place (lire ici).

Barcelone : Quartararo se sent bien, attend le contrôle médical

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
lu lu

il mérite la brelle de rossi l an prochain

Le genome de l’homme est proche à plus de 90% de celui du singe. Il sont ou les singes? Ceci dit pour souligner l’interet limité de ces paroles. Sinon oui elle sont vraisemblablement très proche puisque Petronas à les moyens de payer.

denis

vous l’avez dit :
Petronas à les moyens de payer.
la différence avec tech3 ………………

unmecquisyconnait

Le Team Petronas à l’origine , c’était un Team pour Lorenzo qui se retrouvait sans guidon !
donc LA condition du Team c’était d’avoir une moto très identique aux officielles, je vois pas Lorenzo signé pour
avoir du matériel comme Zarco avait (même si il a très bien roulé avec !).
A l’heure actuelle je pense que Yamaha est content de fournir des motos similaire vu les problèmes qu’il rencontre …..