Meregalli : « Rossi n’a plus les symptômes du Covid-19 »



Valentino Rossi va mieux. Il fera un nouveau test au Covid-19 ce lundi 26 octobre, et Yamaha prévoit son retour au Grand Prix de la Communauté valencienne, le week-end du 8 novembre. 

La quarantaine de Valentino Rossi approche de sa fin, si l’on en croit le directeur de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP, Massimo Meregalli. Son pilote, testé positif au Covid-19 le jeudi 15 octobre, se sent mieux physiquement, après avoir souffert des symptômes de la maladie. Sa guérison pourrait être validée lundi, jour où il passera une nouvelle analyse. Cela fera environ deux semaines après le moment où on estime qu’il a été contaminé.

« Ça reste une situation étrange pour notre équipe que celle d’avoir un seul pilote ce week-end, a commenté Massimo Meregalli au micro de Sky Sport, alors que seul Maverick Viñales est présent dans le box du team au Grand Prix de Teruel. La bonne nouvelle est que Vale se sent mieux. Il n’a plus les symptômes du Covid-19 et il attend que les résultats de son test (qu’il fera) lundi soient négatifs, afin qu’il puisse revenir avec nous pour les courses de Valence. »

Des explications confirmées par Pablo Nieto, du Sky Racing Team VR46, qui raconte que Valentino Rossi reste en contact régulier avec ses pilotes depuis Tavullia. « Il est enfermé chez lui. La semaine dernière sa condition physique était pire et il passait plus de temps à se reposer, mais maintenant qu’il commence à aller bien et qu’il ne peut rien faire, c’est un peu plus dur pour lui de rester chez lui, et il nous donne plus de travail », raconte-t-il au journal espagnol As.

Forfait aux Grands Prix d’Aragon et de Teruel, Valentino Rossi devrait faire son retour à la compétition le vendredi 6 novembre, pour les premiers essais du Grand Prix de la Communauté valencienne. Trois pilotes du championnat du monde ont jusqu’à présent été touchés par le Covid-19 : Jorge Martin (Moto2, forfait à Misano 1 & 2), Riccardo Rossi (Moto3, forfait à Aragon 2) et donc le nonuple champion du monde.

Championnat MotoGP après Aragon 1 :  1. Mir 121 pts, 2. Quartararo 115 (-6), 3. Viñales 109 (-12), 4. Dovizioso 106 (-15), 5. Nakagami 92 (-29), 6. Morbidelli 87 (-34), 7. Rins 85 (-36), 8. Miller 82 (-39), 9. Espargaro 77 (-44), 10. Oliveira 69 (-52)… Classement complet ici

Points : 2020 sera la pire saison MotoGP de Rossi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Valentino Rossi va mieux. Il fera un nouveau test au Covid-19 ce lundi 26 octobre, et Yamaha prévoit son retour au Grand Prix de la Communauté valencienne, le week-end du 8 novembre.  La quarantaine de Valentino Rossi approche de sa fin, si l’on en croit le directeur de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP, Massimo Meregalli. […] — À lire sur http://www.gp-inside.com/meregalli-rossi-na-plus-les-symptomes-du-covid-19/ […]

[…] Meregalli : « Rossi n’a plus les symptômes du Covid-19 » […]

[…] Meregalli : « Rossi n’a plus les symptômes du Covid-19 » […]

Articles recommandés

Teruel : Rossi forfait et pas remplacé

18 octobre 2020 à 11h28

Et de huit !

19 octobre 2020 à 22h00

Aragon : Pasini forfait et remplacé

19 septembre 2019 à 3h01

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store