Meregalli (Yamaha) : « Désolé pour Jonas mais nos plans ont changé »



La direction de Yamaha confirme les propos de Jonas Folger : le ‘test team’ a été réorganisé et il ne sera pas compris dedans en 2020.

Alors qu’il s’attendait à être l’essayeur du ‘test team Europe’ de Yamaha, Jonas Folger a eu la mauvaise surprise d’apprendre qu’il ne faisait plus partie du projet. « Ça m’a beaucoup surpris. J’avais un accord verbal concernant le fait que Yamaha aimerait continuer avec moi et même étendre ce projet. Nous parlions déjà de ce à quoi pourraient ressembler le plan d’essais et d’autres missions. Mais l’annulation est soudainement arrivée, bien qu’on m’ait promis que j’obtiendrais bientôt le contrat. », dénonce-t-il.

Le team-manager de l’équipe officielle Yamaha, Massimo Meregalli, confirme : « Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à Jonas, mais nos plans ont changé. À Sepang, nous avons eu une réunion avec les dirigeants japonais de Yamaha, et d’un commun accord nous avons décidé de modifier l’organisation de l’équipe de test. »

Si Jonas Folger ne sera plus au guidon de la M1, les pilotes japonais de la marque continueront leur travail : « Logiquement mous allons continuer à faire des essais en Europe, mais nous le ferons différemment. Nous allons nous appuyer sur nos deux testeurs japonais, Kohta Nozane et Katsuyuki Nakasuga. L’équipe sera entièrement composée de techniciens japonais, à l’exception de Silvano Galbusera, et de certains ingénieurs en électronique venant du siège italien, quand ce sera nécessaire. »

La décision peut sembler étrange, car elle intervient au moment où le test team aurait justement besoin d’être renforcé. En effet, plus le calendrier MotoGP s’élargit (20 courses en 2020), plus les essais des pilotes sont réduits. Les tests privés gagnent donc logiquement en importance.

De plus, Valentino Rossi et Maverick Viñales se plaignaient en 2018 de ne pas avoir un pilote capable de rouler au rythme du peloton MotoGP pour mener les essais. Cette donnée est importante, car pour le bon développement de la moto, les pièces doivent être testées dans des conditions similaires à celles des Grands Prix.

Mais Massimo Meregalli indique que le plan n’est pas fixé dans le marbre : « Nous commencerons avec cette structure, mais je n’exclus pas de changement en cours d’année. Je ne ferme aucune porte, pendant l’année il se peut que notre plan soit modifié. »

Si aucun changement n’est à exclure, cela signifie-t-il qu’une place est toujours à prendre pour Johann Zarco ? « Il a préféré l’opportunité de courir avec Honda, en espérant que la place de Lorenzo serait libre. Nous verrons ce qu’il se passe. Pour le moment je ne ferme aucune porte. »

2020 : Folger lâché par Yamaha

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Alynpier

Honda aurait tort de s’acharner avec Lorenzo, tort de laisser passer l’opportunité de recruter Zarco. Yamaha aurait tort également de ne pas le faire. On peut s’attendre à du mouvement en coulisses à partir du 18 novembre, on va se régaler !

Jaig Rossi

Lorenzo perd son temps chez Honda. Blessé ou pas, de toute façon la moto ne sera pas au point « pour lui » l’an prochain, donc il devra compter sur son adaptation personnelle, ce qui prend du temps et donc ne fera pas de lui un champion l’an prochain. Perte de temps Jorge, bouge c’est dans ton intérêt! 33 ans l’année prochaine, le déclin biologique te guette.
Zarco le voit comme ça et compte sur un éclair de lucidité de Lorenzo.

[…] Yamaha pour être le pilote d’essais de la marque en 2020, nous informe Speedweek. Après le refus de prolonger Jonas Folger et la situation indécise entourant Johann Zarco, Yamaha a modifié ses plans et compte pour […]

Miranda

❤ ❤ ❤ Rencontres Sexe En Ligne! >>> http://sexy24.xyz ❤ ❤ ❤

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store