
Nulle goutte de pluie ne devrait venir perturber les pilotes au Mans ce week-end. Ce serait le premier Grand Prix moto de France sans averse depuis 2018.
Pluie au Grand Prix du Portugal, franc soleil à celui de France ? « C’est le monde à l’envers ! », ne manqueront pas de plaisanter les plus farceurs. C’est pourtant le scénario avancé par les dernières prévisions météorologiques. À moins de quatre jours des premiers essais libres, les feux sont au vert concernant l’état du ciel au-dessus du circuit Bugatti du Mans, du 13 au 15 mai.
Le soleil devrait être au rendez-vous durant les trois jours de compétition, avec de belles températures printanières : de 11 degrés le matin à 21 l’après-midi le vendredi, de 13 degrés le matin à 24 l’après-midi le samedi, et de 15 degrés le matin à 25 l’après-midi le dimanche. Pas de vent à l’horizon, du 10 km/h de moyenne étant annoncé. Et surtout : « Aucun risque de pluie », prévoit La chaîne météo.
Un Grand Prix de France sans que des gouttes ne viennent troubler l’une des séances du week-end, ça n’est plus arrivé depuis 2018. Les deux dernières courses du Mans, en 2020 et 2021, ont été marquées par des épisodes pluvieux. Les pilotes sont partis en pneus pluie il y a deux ans, et sont passés les chausser en pleine épreuve l’an dernier.