Météo Le Mans : Le soleil va briller !



Nulle goutte de pluie ne devrait venir perturber les pilotes au Mans ce week-end. Ce serait le premier Grand Prix moto de France sans averse depuis 2018.

Pluie au Grand Prix du Portugal, franc soleil à celui de France ? « C’est le monde à l’envers ! », ne manqueront pas de plaisanter les plus farceurs. C’est pourtant le scénario avancé par les dernières prévisions météorologiques. À moins de quatre jours des premiers essais libres, les feux sont au vert concernant l’état du ciel au-dessus du circuit Bugatti du Mans, du 13 au 15 mai.

Le soleil devrait être au rendez-vous durant les trois jours de compétition, avec de belles températures printanières : de 11 degrés le matin à 21 l’après-midi le vendredi, de 13 degrés le matin à 24 l’après-midi le samedi, et de 15 degrés le matin à 25 l’après-midi le dimanche. Pas de vent à l’horizon, du 10 km/h de moyenne étant annoncé. Et surtout : « Aucun risque de pluie », prévoit La chaîne météo.

Un Grand Prix de France sans que des gouttes ne viennent troubler l’une des séances du week-end, ça n’est plus arrivé depuis 2018. Les deux dernières courses du Mans, en 2020 et 2021, ont été marquées par des épisodes pluvieux. Les pilotes sont partis en pneus pluie il y a deux ans, et sont passés les chausser en pleine épreuve l’an dernier.

Le Mans : Résultats passés de Fabio et Zarco

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
9 jours il y a

Tant mieux !
Une belle fête se prépare…

Bob
8 jours il y a
Répondre à  Denis N.

En effet, en espérant une très belle perf de nos frenchy.

Okho
8 jours il y a

Erreur , je vous invite à revoir les prévisions météorologiques. Il y a de fortes chances qu’il pleuve dimanche.