Mi-saison : ces pilotes qui ont scoré à chaque fois



Qu’ont en commun Fabio Quartararo, Remy Gardner et Pedro Acosta ? Les leaders des championnats MotoGP, Moto2 et Moto2 sont parmi les seuls à avoir, après le Grand Prix des Pays-Bas, terminé les neuf premières courses de la saison 2021 dans les points.

MotoGP

Trois pilotes ont franchi les neuf premiers drapeaux à damiers de la saison : Fabio Quartararo, Maverick Viñales et Luca Marini.

De ce trio, seul le Français l’a fait en marquant des points à chaque fois. Sa régularité est l’une des clés de son leadership au championnat. Un résultat blanc est à mettre sur le compte de Maverick Viñales, à savoir sa 19e place au Sachsenring. Luca Marini est lui plus régulièrement hors des points (16e et 18e à Losail, 17e au Mugello, 18e à Assen), mais jamais par terre.

Moto2

Des 30 pilotes titulaires initialement engagés, seuls Remy Gardner et Marco Bezzecchi ont jusqu’à présent vu toutes les arrivées. Une régularité qui, là-aussi, est efficace : l’Australien mène le championnat, l’Italien occupe la troisième place.

Les statistiques de Remy Gardner sont encore plus impressionnantes, car il est monté sur le podium partout sauf à Jerez, où a été enregistré son moins bon résultat, une 4e place. Marco Bezzecchi n’est pas à ce niveau, mais a toujours terminé dans le top-6.

Moto3

Si la petite catégorie est aussi la plus agitée, cela ne l’empêche pas d’avoir une poignée de pilotes réguliers. Pas moins de cinq ont pour l’instant terminé tous les Grands Prix : Pedro Acosta, Sergio Garcia, Romano Fenati, Darryn Binder et Andi Farid Izdihar.

Deux d’entre eux ont scoré à chaque fois. Le premier, Pedro Acosta, est logiquement leader du classement général, et n’a jamais fait moins bien que 8e dans ses mauvais jours (au Mans et au Mugello). Le second, Romano Fenati, quatrième au championnat et deux fois sur le podium, a connu son pire résultat au Sachsenring (13e). Pour Sergio Garcia, le résultat blanc remonte à la seconde course de Losail (23e). Darryn Binder en a lui enchaîné trois consécutifs à Portimao (20e), Jerez (22e) et au Mans (20e). Andi Farid Izdihar n’est rentré dans les points que deux fois (15e au Mugello et au Sachsenring), mais n’a jamais abandonné.

Des dix pilotes évoqués ci-dessus, la plus longue série de courses terminées (en cours) revient à Maverick Viñales. L’Espagnol en est à 18 arrivées consécutives, alors que son dernier abandon remonte au Grand Prix de Styrie 2020, il y a près d’un an. Un abandon par ailleurs causé par un problème de freins sur sa Yamaha. La plus longue série de courses terminées dans les points va elle à Remy Gardner, dans le top-15 depuis 15 courses. Son précédent résultat blanc date du Grand Prix de Catalogne 2020.

Assen, Championnat : Quartararo creuse l’écart, Zarco tient bon

✪ Derniers jours pour profiter de l’offre de lancement Premium ! Soutenez notre travail pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos concours, découvrez un média sans pub, accédez à tout notre contenu et donnez à GP-Inside la chance de survivre ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
30 jours il y a

Super contenu ! Continuez votre bon travail!