Mika Kallio est de retour sur la KTM



L’année 2018 de Mika Kallio se termine finalement sur une moto, cinq mois après son grave accident du Grand Prix d’Allemagne.

Souvenez-vous : en juillet dernier, Mika Kallio avait chuté lors des essais du GP d’Allemagne. Touché au genou ainsi qu’aux ligaments, le Finlandais avait d’abord déclaré forfait au Sachsenring. Avant de finalement se résoudre à mettre un terme à sa saison 2018, alors qu’il avait prévu de disputer 5 épreuves.

La convalescence a été longue et douloureuse. Mais fin décembre, Kallio a finalement retrouvé le chemin de la piste lors d’essais privés organisés par KTM, sur le circuit de Jerez de la Frontera. « Les essais se sont bien déroulés », a-t-il indiqué, avant de préciser que la mobilité de sa jambe n’était « pas encore parfaite. Les médecins et chirurgiens ont fait un excellent travail. Pour une telle blessure, la réhabilitation prend souvent bien plus que 5 mois ».

En 2019, Kallio poursuivra l’aventure chez KTM et travaillera au développement de la RC16, le prototype MotoGP, aux côtés de l’Espagnol Dani Pedrosa.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
joel
3 années il y a

Bonjour à tous . Pourquoi ne parle-t-on jamais de De puniet comme pilote metteur au point chez KTM?

MARC
3 années il y a
Répondre à  joel

je crois que son contrat est terminé

joel
3 années il y a
Répondre à  MARC

Ok merci pour l’info. Il va pouvoir se concentrer sur la motoE..