L’année 2018 de Mika Kallio se termine finalement sur une moto, cinq mois après son grave accident du Grand Prix d’Allemagne.
Souvenez-vous : en juillet dernier, Mika Kallio avait chuté lors des essais du GP d’Allemagne. Touché au genou ainsi qu’aux ligaments, le Finlandais avait d’abord déclaré forfait au Sachsenring. Avant de finalement se résoudre à mettre un terme à sa saison 2018, alors qu’il avait prévu de disputer 5 épreuves.
La convalescence a été longue et douloureuse. Mais fin décembre, Kallio a finalement retrouvé le chemin de la piste lors d’essais privés organisés par KTM, sur le circuit de Jerez de la Frontera. « Les essais se sont bien déroulés », a-t-il indiqué, avant de préciser que la mobilité de sa jambe n’était « pas encore parfaite. Les médecins et chirurgiens ont fait un excellent travail. Pour une telle blessure, la réhabilitation prend souvent bien plus que 5 mois ».
En 2019, Kallio poursuivra l’aventure chez KTM et travaillera au développement de la RC16, le prototype MotoGP, aux côtés de l’Espagnol Dani Pedrosa.
Bonjour à tous . Pourquoi ne parle-t-on jamais de De puniet comme pilote metteur au point chez KTM?
je crois que son contrat est terminé
Ok merci pour l’info. Il va pouvoir se concentrer sur la motoE..