Mike Leitner : « Avec Espargaro nous sommes sur la bonne voie »



Le Grand Prix d’Italie sera significatif pour KTM. Après la performance de Pol Espargaro (6e), l’épreuve du Mugello pourra, ou non, confirmer les avancées du clan KTM, notamment grâce à leurs progrès technologiques (lire ici).

A l’aune du Grand Prix d’Italie, Mike Leitner revient plus en détail sur les quelques innovations apportées à la KTM : « Des choses ont été modifiées sur le moteur ainsi que sur le cadre. Le but est de faire en sorte que la moto soit plus facile à piloter, plus maniable. Pour y parvenir, on peut apporter des changements sur l’échappement, sur l’ensemble de la mécanique. »

Une moto plus maniable, avec un bémolque précise la patron de KTM : « Des pilotes bien différents avec des styles de pilotage totalement différents vont devoir piloter notre moto, leur but étant d’aller très vite avec et de gagner. C’est aussi dans ce sens que vont les derniers changements apportés sur la RC16. Elle sera plus facile à piloter.

J’étais sur la piste à Jerez, lundi dernier, et j’ai pu observer nos adversaires. Toutes les motos sont uniques. Vous pouvez constater comment Marc Márquez et les autres doivent parfois composer avec leurs machines, que ce soit Honda ou Ducati. Il semble que la Yamaha soit la moto la plus maniable à piloter, c’est ce que je ressens quand je vois ce que fait Viñales avec. »

Mike Leitner conclut en revenant sur la situation de Johann Zarco : « Nous sommes désolés que les choses ne se passent pas bien pour lui pour le moment. Mais nous devons aussi nous tourner vers Pol, pour que le développement de la RC16 avance pour les deux pilotes. Les tests privés de Jerez ont été très positifs. Nous espérons que Johann contribuera beaucoup à l’avenir. Il a su évaluer certaines choses de manière positives, d’autres pas. Avec Pol Espargaro, les choses fonctionnent bien, nous savons quel est le bon chemin à prendre maintenant. »

Pol Espargaro : « Un cap franchi grâce aux avancées technologiques »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de