Miller assume : il veut le siège de Petrucci en 2020 !



Jack Miller veut « une place dans une équipe d’usine » en 2020. Et au regard de la configuration actuelle du plateau, celle qu’il vise, c’est celle de Danilo Petrucci.

Jack Miller le sait : le contrat de Danilo Petrucci dans le Ducati Team n’est que d’un an, et l’Italien est assis sur un siège éjectable. L’écurie Ducati l’a déjà annoncé : elle va prendre le temps de laisser passer les courses, observer, analyser, puis en tirer ses conclusions.

Que comprendre derrière tout cela ? Que si Miller – par ailleurs équipé d’une Desmosedici GP19 – en vient à devancer Petrucci, alors il pourrait bien prendre sa place et devenir le coéquipier d’Andrea Dovizioso en 2020. Après son podium du Grand Prix des Amériques, Miller l’a d’ailleurs assumé : « Bien sûr, mon objectif principal est de sécuriser une place dans une équipe d’usine. J’aimerais que ce soit avec Ducati. »

Le pilote Pramac souligne d’ailleurs que jusqu’á présent « nous nous sommes à chaque fois mieux qualifiés que lui, et j’ai fini devant lui lors des deux dernières courses ». Après avoir abandonné au Qatar, Miller a fait 4e en Argentine puis 3e à Austin, là où Petrucci s’est classé 6e et 6e.

Mais Miller reste prudent : « Pour le moment c’est une bonne année mais nous allons attendre de voir. Ces dernières années je débutais fort, et aux environs du Mugello les choses se compliquent. Espérons que cette année je vais pouvoir continuer ainsi. »

Jack Miller enfin sur le podium en Ducati !

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CB moto
3 années il y a

A noter quand même, qu’il dispose déjà d’une moto usine dans le team Pramac
Donc, en dehors sans doute, des moyens supérieurs de l’équipe Usine , la seule vrai différence serait sans dote…..le salaire !!

QDO
3 années il y a

Il veut celui de Pétrux, parce qu’il ne se barre pas en course !!

[…] Miller assume : il veut le siège de Petrucci en 2020 ! […]

[…] Miller assume : il veut le siège de Petrucci en 2020 ! […]

[…] On comprend donc pourquoi Jack Miller s’intéresse autant à la place de Danilo Petrucci (lire ici). Mais aussi pourquoi Francesco Guidotti (boss de Pramac) estine que Francesco Bagnaia « mérite […]

[…] voulait plus. Et pour cause : dans son souhait de prendre la place de Danilo Petrucci en 2020 (lire ici), il lui fallait battre l’Italien. Ce-dernier est arrivé 2,3 secondes devant lui, et lui […]