Miller décrit Marquez après avoir observé son pilotage



Jack Miller, a côtoyé de près, de très près même, Marc Marquez lors du Grand Prix de France, dimanche dernier. Le pilote Ducati était donc au premier rang pour observer la manière de piloter du septuple champion du monde.

Jack Miller a même saisi l’opportunité à deux reprises, en début de course, de prendre la tête des opérations au Mans. Mais Marc Marquez était bien décidé à ne pas s’en laisser compter. Le pilote Australien a tenté de résister, mais en vain. Il en a cependant profité, pendant quelques tours, pour analyser le cas Marquez’, comparant ses points forts et ses points faibles.

« Au freinage, j’étais persuadé de pouvoir le prendre dans plusieurs secteurs du circuit, mais la Honda m’a bluffé, surtout dans le dernier virage où elle était très rapide, commente Jack Miller. Marc est un pilote qui ne commet pas beaucoup d’erreurs de pilotage, et même s’il en fait, il est toujours capable d’être rapide.

Le pilote Ducati garde en mémoire un moment particulier : « Lorsqu’il est entré dans le virage 8, je me suis dit : il va toucher le vibreur et va avoir des problèmes. Mais même pas, il a gardé le contrôle de sa moto sans même ne perdre ne serait-ce qu’un demi-dixième. » 

Jack Miller estime que la force du pilote Honda ne réside pas seulement « dans sa manière de se sortir de situations délicates », mais aussi « dans sa façon de gérer ses pneus, et sa vitesse en courbe. J’ai bien essayé de le stopper et le perturber un petit peu, mais ça n’a pas vraiment fonctionné puisqu’il a gagné ».

Quatrième du Grand Prix derrière Marc Marquez et les deux pilotes officiels Ducati, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, Jack Miller avait toutefois des raisons d’être satisfait de sa performance au Mans. Elle est de bon augure avant l’épreuve italienne du Mugello, où Ducati jouera à domicile.

Ci-dessous, un montage photo avec lequel Jack Miller s’est bien amusé !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store