Miller : « Ducati va se prononcer d’ici peu, attendons de voir »



Jack Miller veut une place dans le Ducati Team en 2020, aux côtés d’Andrea Dovizioso. Mais le Mugello est passé par là, et avec lui, la victoire de Danilo Petrucci, l’actuel détenteur de la selle si convoitée.

L’Australien a ainsi reçu un coup de massue sur la tête au sortir du Grand Prix d’Italie, voyant triompher Danilo Petrucci. L’Italien enchaîne les tops-5, est régulier, occupe la 4e place du championnat, a débloqué son compteur de succès… Tout va pour mieux, donc.

Pendant que l’un brillait et marquait son territoire au Mugello, l’autre, Jack Miller, se remettait d’une chute qui, pour la peine, tombait mal. Le pilote Pramac veut le guidon de la Ducati officielle et il ne s’en est jamais caché, s’en ouvrant à qui voulait bien l’entendre. La Maison Mère a annoncé que sa décision finale interviendrait après le Grand Prix de Catalogne (lire ici).

« Nous verrons quelles décisions prendra Ducati d’ici peu de temps, pour le moment j’ai beaucoup à faire avec Pramac Ducati », a indiqué le pilote Australien. « Il faut aussi prendre en compte que Francesco Bagnaia a la garantie contractuelle d’avoir une machine d’usine pour 2020. Il nous faut donc attendre et voir ce qui se passera. Je continue à rester concentrer sur mon travail et mon souhait est de faire beaucoup mieux à Barcelone que lors des six dernières courses. »

La chose certaine est que ça va discuter ferme, d’autant plus qu’il est question de fournir deux motos GP20 au team satellite. Et quid des discussions en cours avec le manager d’Alex Marquez, Emilio Alzamora, qui espère pouvoir faire grimper son pilote en MotoGP dès 2020 ? Ce sera l’un des dossiers de l’été.

2020 : chez Petrucci, on attend désormais l’offre

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
denis
4 années il y a

« JE VEUX UNE DUCATI OFFICIELLE…. »
moi on ne m’a pas appris à dire « je veux » !!
mérite-là d’abord, au lieu d’être grande gueu….