Miller : « Lorenzo doit se calmer dans les tours de chauffe »



Après le Grand Prix de Catalogne, Jack Miller n’a pas mâché ses mots contre Jorge Lorenzo. Il fustige un comportement « imbécile » dans ses premiers tours, en particulier ceux d’échauffement.

L’incident de la course de Barcelone – Jorge Lorenzo chute dans le deuxième tour et entraîne Andrea Dovizioso, Maverick Viñales et Valentino Rossi (photos ici) –, n’en finit plus de faire réagir. « Une erreur de débutant » d’après Lin Jarvis (lire ici), regrettable pour Andrea Dovizoso (lire ici), qui mérite une sanction selon Maverick Viñales (lire ici).

Jack Miller a été l’un des bénéficiaires de cette erreur : il a gagné quatre positions d’un coup et terminé 5e du Grand Prix. Mais le pilote Pramac ne se réjouit pas pour autant de cet incident. Et il critique la manière de piloter de Jorge Lorenzo : mettre les bouchées doubles dès qu’il entre en piste, notamment dans les tours d’échauffement où il n’y a rien en jeu.

« Il est hors de contrôle dans les tours de chauffe. C’est ridicule, explique-t-il. Il m’a block-passé au Mugello. À Jerez il a eu un mauvais mouvement sur Marc Marquez dans le tour de chauffe, au virage 6. Il a besoin de se calmer sur les tours de chauffe, il est à fond. Cette année, il a par exemple eu quatre chutes lors de ses tours de lancement, ce qui montre qu’il pousse un peu trop fort sur les pneus dans le premier tour. »

Jack Miller dit ne pas savoir pourquoi il agit ainsi. « Je pense qu’il est juste imbécile. Il n’y a pas de raison pour cela. »
Cal Crutchlow se montre lui plus compréhensif, arguant que « c’est juste son style, il a toujours fait cela. Il y va franco dans le tour de chauffe, Viñales fait des choses assez similaires, et ils se mettent dans le bon état d’esprit pour le départ de la course ». Mais précise que cela ne veut pas dire qu’il trouve cela bien, ou mal.

Barcelone : Lorenzo (out) fait son Mea Culpa

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

9
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Grand prix de france 2018, lorenzo devant prenait la corde aux freins et écartait le suivant sur la partie sale de la piste, résultat zarco au tapis, quelques tours plus tard crutchlow ou vinales je ne sais plus. ce mec est vicieux et mauvais pilote. Sauf quand il part devant avec la meilleure moto faut il préciser. On a eu droit au strike dovisioso pedrosa en 2018 quand il replonge à la corde sans vitesse sur pedrosa infiltré dans le trou qui n’était pas de souris mais béant

Dude

Oui, avec la meilleure moto parce que c’est lui le metteur au point. Il a fait de la Yamaha puis de la Ducati la meilleure moto. Donc c’est à son talent qu’il le doit aussi.

Petrequin

La Yamaha c’est Valentino qui la mise Au point…..lol

Dude

Si c’était vrai, elle serait toujours la meilleure puisque Rossi est encore dessus.

Chasseur de troll

« Il a fait de la Yamaha puis de la Ducati la meilleure moto… »
Oh le joli troll ! Trop gros, passera pas ! :))

rene rey

lorenzo c’est un attaquant point le reste discussion de comptoir 5 fois champion du monde et etre gentil ça ne va pas ensemble mauvais pilote que tu dit ,tu doit e savoir quelque chose toi , en tout cas le seul a pouvoir battre marc a la reguliere c’est ça ta definition de mauvais pilote tu m’a regalé revient quand tu veut

fred-bear

Une pleureuse, mauvais perdant, le casque les pneus, la traction, blablabla, et les sangliers avaient mangé des cochonneries. C’est rossi en pire, pas de charisme, pas amusant, de mauvaise foi. Et la discussion de comptoir c’est toi qui l’a lancée, moi j’ai évoqué des faits
D’ailleurs jarvis, vinales, dovisioso, miller etc on vu la même chose que moi et ils n’étaient pas au bistrot non plus.

Didihva

Tu dis des conneries ,sais lorenzo qui a provoquer les critiques a travers ses propos depuis des annees,unechoses dont je suis sur tu na jamais fais de course dans ta vie, marquez sais deja fait battre par de nombreux pilotes ,se debut de championa 2019 etais magnifique sais lorenzo qui la ruiner ,decapiter,on ne pourra plus dire que le meilleure gagne la faute a lorenzo et au officiel qui on pris la decision de ne pas lui donne de sanction PS TONI BOU a 25 titre de champion du monde sans aucune contestations voila un tres grand pilote

fred-bear

Sans être méchant c’est quoi ce charabia blindé de fautes d’orthographe. Faut il être pilote pour commenter une course? Les images et les interviews nous informent bien sûr ce triste personnage qu’est lorenzo. Qu’est ce que toni bou vient foutre la dedans? Et je faisais de la moto que tu étais encore dans le co..lles de ton père.