Miller sur la GP19 : « On a gagné en tout »



Pilote, équipe, moto : Jack Miller assure avoir passé un cap en 2019, alors qu’il lorgne de plus en plus sur la Ducati officielle occupée par Danilo Petrucci.

Première Ducati sur la grille (4e) et à l’arrivée (3e) lors du Grand Prix des Amériques, après avoir terminé 4e un peu plus tôt en Argentine, Jack Miller est dans une bonne séquence. Après une première saison mitigée chez Pramac (13e du championnat), il semble avoir pris la mesure de sa machine et gagné en régularité.

« L’équipe travaille vraiment très bien lors des essais et pour les simulations de course, félicite d’ailleurs l’Australien. Nous sommes sur la bonne voie et nous devons continuer ainsi. De mon côté, j’ai beaucoup appris et mûri sur mon métier de pilote. »

Une réussite qu’il doit à un package général, donc également à l’évolution de la Ducati. Car avec le départ de Petrucci dans l’équipe officielle, Miller a récupéré le poste de pilote-satellite-avec-du-matériel-usine. Et cela fait son effet : « Par rapport à la moto de l’an passé, la GP 19 n’a rien à voir. On a gagné en tout ! En ligne droite on est rapides, le moteur est bien meilleur, le pneu avant résiste bien au freinage… Tout fonctionne beaucoup mieux. »

Miller assume : il veut le siège de Petrucci en 2020 !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Miller sur la GP19 : « On a gagné en tout » […]