Mir à l’hôpital après une grosse chute à Brno



Le pilote Suzuki Joan Mir est à l’hôpital après avoir subi une chute à grande vitesse ce lundi, à Brno, pendant la journée de test.

Tout allait bien pour Joan Mir à Brno : le rookie était rapide et a passé la session du test parmi les meilleurs pilotes du plateau. Mais il a vu sa journée d’essais à Brno prendre fin prématurément suite à une lourde chute au virage 1, moins d’une heure avant la fin du test. L’incident, violent, a provoqué la sortie du drapeau rouge.

Le champion du monde Moto3 2017 a dans un premier temps été examiné par les médecins du circuit, qui ont diagnostiqué une contusion pulmonaire. Il a ensuite été transféré en hélicoptère vers l’hôpital universitaire de Brno pour y subir des examens complémentaires. Il a finalement été assuré qu’il avait échappé à toute blessure grave.

Néanmoins, le jeune espagnol devra rester en observation pendant 24 à 48 heures. Il se rendra ensuite en Autriche pour tenter de prendre part au Grand Prix, au programme dès ce week-end sur le Red Bull Ring de Spielberg.

« Il va me falloir quelques jours pour me remettre. J’ai besoin d’y aller doucement et de prendre mon temps, mais pour le moment je me sens soulagé que tout aille bien. J’espère être à 100 % et être prêt à courir en Autriche dans quelques jours », dit le pilote espagnol, actuellement 13e du championnat avec pour meilleur résultat une 6e place à Barcelone. Il occupe la 2e place du classement des rookies, loin derrière Fabio Quartararo.

Comme Rins, Mir avance vite

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Mir à l’hôpital après une grosse chute à Brno […]

[…] jours après son violent accident lors du test de Brno, où il a souffert de contusions pulmonaires, Joan Mir n’est toujours […]

[…] puisque Joan Mir a été en mesure de participer au test de Misano, 24 jours après avoir été victime d’une contusion pulmonaire. Et cela s’est relativement bien passé puisque le pilote Suzuki a bouclé 121 tours et […]