Mir, numéro 1 ? Réponse le 12 février



« Quel sera mon numéro de course ? La décision est prise… et je vais l’annoncer le 12 février ! » – Joan Mir (Team Suzuki Ecstar).

Verra-t-on le retour du numéro 1 en MotoGP en 2021 ? Joan Mir, champion du monde sortant, a tranché la question. Mais pour la réponse, il faudra attendre le vendredi 12 février. Et chez Suzuki, on s’est saisi de l’intrigue pour en faire un petit événement : « La question que vous vous posez tous ! Quel numéro de course portera Joan ? Il l’annoncera le 12 février, notez la date ! », communique la marque japonaise. Un message partagé par le pilote espagnol.

Joan Mir est provisoirement inscrit avec le numéro 36. Mais le bon sens invite à penser que Suzuki ne communique pas sur le sujet par hasard, et que l’entretien du suspense sous-entend une prochaine annonce d’un passage au numéro 1. Le dernier pilote de la marque à avoir porté la plaque de champion est Kenny Roberts Jr, titré en 2000 et équipé du 1 l’année suivante.

Depuis, rares sont ceux qui l’ont fait. Nicky Hayden y est passé en 2007, imité par Casey Stoner en 2008 et 2012. Jorge Lorenzo l’a fait en 2011, mais ne l’a pas répété en 2013 et 2016, préférant garder son #99. Valentino Rossi et Marc Marquez ont eux toujours conservé leur numéro fétiche, le 346 pour l’Italien et le #93 pour l’Espagnol. La question se pose moins dans les catégories inférieures, car les champions montent généralement dans une autre classe. Joan Mir n’avait pas eu à prendre cette décision en 2018, car il quittait la Moto3 pour intégrer la Moto2.

« Davide (Brivio) m’a dit qu’il aimerait me voir piloter avec le numéro 1. C’est un privilège de pouvoir le porter. Avec le 36 j’ai remporté deux titres, il me porte chance. Cela dépendra de ma décision », disait-il à la fin de la saison dernière. D’un côté, pouvoir porter le numéro 1 en MotoGP ne lui arrivera peut-être qu’une fois, et c’est une chance dont il faut profiter. De l’autre, le 36 est un peu son porte-bonheur, celui avec lequel il a triomphé en Moto3 (2017) puis en MotoGP (2020).

La Suzuki Monster Energy dévoilée à Losail

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Mir, numéro 1 ? Réponse le 12 février […]