Mir prédit un Rossi plus compétitif en 2021



Nominé aux Laureus World Sports Awards 2021, Joan Mir a donné une conférence de presse à un parterre de médias espagnols, parmi lesquels Marca. Il y a notamment parlé de certains de ses adversaires de la saison 2021, année de défense de son titre de champion du monde MotoGP. Synthèse.

Pas le grand favori : « Premièrement, je ne me considère pas comme le favori, mais comme l’un des favoris, parce que l’an dernier nous n’avons pas remporté le titre en gagnant 10 courses. Nous l’avons gagné grâce à d’autres choses, mais pas en étant les plus rapides. Donc je serai d’accord avec ceux qui ne me voient pas comme le grand favori. »

Yamaha, les premiers à tirer : « Je m’attends à un début de saison explosif des Yamaha, comme l’an dernier. Pour nous ce sera important d’être patients ; si nous avons l’opportunité de nous battre pour gagner dès les premières courses, nous le ferons, mais la saison est très longue. Il faut avoir la même mentalité que celle qui nous a rendu vainqueurs la saison dernière. »

Un Valentino Rossi rafraîchi chez Petronas : « Normalement, quand tu changes d’équipe ça te donne un bol d’air frais, même si c’est avec la même moto. Il avait probablement besoin de ce changement, et cela va l’aider à être encore plus compétitif. Je m’attends à ce qu’il soit rapide, je ne sais pas à quel point. Nous nous battrons contre lui lors de la première course. »

Marc Marquez reviendra en forme : « Je ne sais pas s’il sera devant au début. Seul lui le sait. Et même lui ne le sait sûrement pas parce qu’après un an, c’est compliqué d’arriver et d’être compétitif dès ta première course. Je m’attends à ce que, après avoir eu autant de temps de récupération, il ne fasse pas la même erreur de rouler avec une blessure encore en cours. Je crois qu’il attendra d’être à 100 %, et quand il reviendra il sera à 100 %. Donc il faudra compter sur lui. »

Son top-5 : « Je vais le faire mais je n’ai jamais aimé faire ça, parce que dans le sport on ne sait jamais, comme nous l’avons montré. Beaucoup se sont trompés. Je vais dire qui sera dans le top-5 : Rins, Morbidelli, Marc Marquez, Fabio Quartararo et moi. »

2021 en duels : Alex Rins contre Joan Mir

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Mir prédit un Rossi plus compétitif en 2021 […]

[…] courses. Nous l’avons gagné grâce à d’autres choses, mais pas en étant les plus rapides. » Ainsi parlait Joan Mir début mars, à un peu moins d’un mois du coup d’envoi de la saison […]