Mir : « Si quelqu’un peut battre Marquez, c’est Lorenzo »



Va-t-on avoir une saison 2019 dominée par le duo Repsol Honda ? Tout semble en tout cas indiquer que l’équipe japonaise, armée de Marc Marquez et Jorge Lorenzo, sera à la pointe de la catégorie MotoGP.

Il y a quelques jours, Lorenzo n’a pas caché que son objectif était d’être sacré champion du monde. « Je suis le seul qui a été capable de battre Marquez pour le titre, a-t-il rappelé en référence à 2015 – où Valentino Rossi a également devancé l’Espagnol. Je vais donner le meilleur de moi-même pour y arriver à nouveau et gagner mon 7e titre, même si ce ne sera évidemment pas facile. » (lire ici)

Nouveau venu dans la catégorie reine, Joan Mir estime que son compatriote est capable de rivaliser avec Marquez. « Jorge va évidemment avoir du fil à retordre, car Marquez a beaucoup d’expérience sur cette moto, mais nous verrons. Jorge a montré qu’il y avait très peu de pilotes comme lui, et si quelqu’un peut battre Marc, c’est lui. Il sera compétitif dès la première course. »

« Marc reste évidemment le pilote à battre pour les prochaines années », a reconnu Mir au micro de l’agence de presse EFE. Marquez – Mir, peut-être aura-t-on un jour un duel de ce genre. C’est en tout cas ce que souhaite le pilote Suzuki. « J’espère sincèrement arriver à faire ce que j’ai réalisé dans toutes les autres : gagner, être compétitif dans les plus brefs délais et avoir les bons résultats que nous méritons. Je suis dans une très bonne équipe et je pense que je vais grandir petit à petit, sans me presser. Nous avons un très beau projet devant nous et nous devons saisir cette opportunité. »

Champion du monde Moto3 en 2017, l’Espagnol a montré de très bonnes choses dès son arrivée en Moto2 (podiums, titre de meilleur rookie…). Mais son passage éclair – seulement une saison – s’est terminé sans succès. Pas de quoi l’inquiéter pour autant. « Je suis heureux des sensations et des conclusions que nous avons tirés des premiers tests », a-t-il indiqué après les essais hivernaux de Valencia et de Jerez.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
CB moto

Il faudra d’abord savoir comment l’opération qu’a subit Marquez s’est déroulée…..
Si tout s’est bien passé,on devrait assister à de beaux duels entre ces deux la, mais peut-être pas dès les premières course, car il faudra quand même sans doute un petit délai à Lorenzo pour se familiariser avec sa nouvelle moto.
Etant entendu qu’il devrait mettre moins de temps que pour s’habituer à la Ducati, vu que la Honda me semble un peu plus proche de la Yam…..

[…] de son petit mot. « Si quelqu’un peut battre Marquez, c’est Lorenzo », a glissé Joan Mir. Casey Stoner n’a lui « aucun doute » sur les chances de Lorenzo. Pour Mick Doohan […]