Misano 2 : L’abracadabrantesque abandon de Miller



Un tear-off s’est coincé dans le filtre à air de la Ducati de Jack Miller, ce qui l’a obligé à abandonner au Grand Prix d’Émilie-Romagne.

Deuxième sur la grille, Jack Miller est le premier pilote à être sorti du premier virage du Grand Prix d’Émilie-Romagne, après un nouveau départ exceptionnel au guidon de sa Desmosedici GP20. Repris par quelques-uns de ses adversaires dans les hectomètre suivant, il avait toutefois des chances de jouer le top-5, sinon le podium.

Mais l’Australien a étonnamment perdu temps et positions, roulant en 1’33 alors que ceux contre qui il devait lutter étaient en 1’32. Septième après 7 tours, il a fini par rentrer aux stands et était furieux au moment de regagner son box. On comprenait de la scène que quelque chose n’allait pas concernant la puissance de sa Ducati.

Après analyse, les membres de l’équipe Pramac Racing ont retrouvé un objet collé dans le filtre à air de la Ducati : un tear-off (protection en plastique pour la visière des pilotes, qui les enlèvent au fur et à mesure de la course selon l’usure) appartenant à Fabio Quartararo. Un incident improbable qui a causé des problèmes à Jack Miller, jusqu’à le contraindre à l’abandon.

« Fabio, j’ai trouvé quelque chose qui t’appartient ! », a plaisanté le pilote australien. « Je suis très déçu parce que j’étais bien parti et nous pouvions faire une bonne course, toutes les bonnes conditions étaient réunies. Malheureusement ce n’est la faute de personne, c’était une journée très malchanceuse parce qu’un tear-off est rentré dans mon filtre à air. Je suis aussi désolé pour le team qui a travaillé très dur et bien. Nous reviendrons plus forts à Barcelone. »

Dans son malheur, Jack Miller a perdu 3 places au championnat et se retrouve 6e, mais à seulement 20 points du leader Andrea Dovizioso. Tout est donc encore ouvert, comme l’a souligné Valentino Rossi.

Championnat MotoGP après Misano 2 : 1. Dovizioso 84 pts, 2. Quartararo 83 (-1), 3. Viñales 83 (-1), 4. Mir 80 (-4), 5. Morbidelli 64 (-20), 6. Miller 64 (-20), 7. Nakagami 63 (-21), 8. Oliveira 59 (-25), 9. Rossi 58 (-26), 10. P. Espargaro 57 (-27)… Classement complet

Misano 2, Championnat : 4 pilotes en 4 points devant !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] ce serait un double coup de malchance pour l’équipe Pramac Racing, car Jack Miller a été contraint à l’abandon après qu’un tear-off de Fabio Quartararo se soit coincé sur le filtre à air de sa […]

[…] Misano 2 : L’abracadabrantesque abandon de Miller […]

[…] semaines après le coup du tear-off qui l’oblige à abandonner (lire ici), Jack Miller enregistre un nouveau résultat blanc qui ne fait pas ses affaires au championnat. Il […]