Misano 2 : « Le moteur le plus lent… » (A. Espargaro)



Tombé en qualification, Aleix Espargaro partira 16e du Grand Prix d’Émilie-Romagne. Son problème ? Les autres ont « beaucoup plus de puissance », répète-t-il.

Aleix Espargaro : « Tout le monde est très rapide, presque à la limite sur chaque freinage et à chaque accélération, parce que nous connaissons parfaitement chaque mètre de ce circuit après les six derniers jours de roulage. C’est pourquoi il y a eu des chutes aujourd’hui. J’ai essayé d’être en petit 1’31 et je ne pouvais pas, j’étais en gros 1’31 et j’ai chuté parce que j’ai pris trop de risques. »

« La moto est très bonne, je suis content d’elle et des réglages. Je peux freiner la moto, avoir une bonne vitesse de passage dans les virages et la traction est plutôt bonne. Mais il n’y a aucun moteur. C’est le moteur le plus lent de la grille en termes d’accélération, et sur ce circuit on accélère beaucoup. Donc j’arrive très en retard sur les freinages et je ne peux pas doubler.

« J’ai roulé avec la Suzuki en FP3 et derrière mon frère (Pol Espargaro, KTM) en FP4, et l’Aprilia est sincèrement très, très bonne. C’est très facile pour moi de les suivre dans les virages, mais l’accélération est vraiment pauvre. Je ne pense pas que la KTM soit meilleure que l’Aprilia, mais ils ont juste beaucoup plus de puissance que nous. Notre moto est très, très bonne mais il nous manque beaucoup de couple. Beaucoup de couple. »

« J’essaie de faire de mon mieux, je suis en forme, la moto fonctionne vraiment bien. Mais tant qu’on aura pas plus de puissance, je ne pense pas qu’on pourra se battre avec eux. »

Misano 2 (GP d’Émilie-Romagne) – Grille de départ MotoGP :
1. Maverick Viñales
2. Jack Miller
3. Fabio Quartararo
4. Pol Espargaro
5. Francesco Bagnaia
6. Brad Binder
7. Valentino Rossi
8. Franco Morbidelli
9. Danilo Petrucci
10. Andrea Dovizioso
11. Joan Mir
12. Takaaki Nakagami
— (Q1 MotoGP)
13. Iker Lecuona
14. Johann Zarco
15. Miguel Oliveira
16. Aleix Espargaro
17. Alex Marquez
18. Alex Rins
19. Bradley Smith
20. Tito Rabat

Championnat MotoGP après Misano : 1. Dovizioso 76 (-3), 2. Quartararo 70 pts (-6), 3. Miller 64 pts (-12), 4. Mir 60 (-16), 5. Viñales 58 (-18), 6. Rossi 58 (-18), 7. Morbidelli 57 (-19), 8. Nakagami 53 (-23), 9. Binder 53 pts (-23), 10. Oliveira 48 (-28)… Classement complet ici

Espargaro demande à Aprilia de faire ses preuves

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] ressemblent pour Aleix Espargaro, à la bagarre entre la 10e et la 15e place de course en course. Agacé par les performances moteur de son Aprilia RS-GP (« tant qu’on aura pas de puissance, on ne […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store