Misano 2, Moto2 : Bastianini passe entre les gouttes



Enea Bastianini a remporté un Grand Prix d’Émilie-Romagne marqué par deux drapeaux rouges à cause de la pluie, mais terminé sur le sec. Lui et Marco Bezzecchi, deuxième, reviennent sur Luca Marini au classement du championnat. 

La course :

Les pilotes Sky VR46 Luca Marini et Marco Bezzecchi, dominateurs aux qualifications, se font surprendre par Xavi Vierge qui vire en tête au premier virage.

Alors que Marco Bezzecchi commet une erreur à l’entame du deuxième tour, Enea Bastianini s’attaque à Luca Marini puis tente de faire la même sur Xavi Vierge. L’Espagnol résiste et ‘Bestia’ se fait même redoubler par Luca Marini, tandis que Marco Bezzecchi et Jake Dixon se battent pour la quatrième place. Huitième sur la grille, Fabio di Giannantonio se fraie un chemin et commence à revenir sur les leaders.

Tout bascule au 5e tour avec l’arrivée inattendue de la pluie sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. Ce n’est pas une grosse averse mais c’est suffisant pour que les drapeaux indiquant un changement d’adhérence soient sortis. Dans cette position délicate, Xavi Vierge perd les quelques dixièmes d’avance qu’il avait puis se fait doubler coup sur coup par Luca Marini et Enea Bastianini, nouveau leader. Ce-dernier lève alors immédiatement la main pour faire arrêter la course. Le drapeau rouge est sorti deux minutes plus tard, au 7e tour.

Un passage aux stands plus tard, voilà les 27 pilotes encore en piste (chutes pour Joe Roberts et Kasma Daniel) prêts à repartir pour 10 tours, avec une grille de départ basée sur le classement du tour d’avant l’interruption. Ils restent en pneus slicks car la piste sèche, mais il se remet à pleuvoir au moment où ils arrivent sur la grille ! Nouveau drapeau rouge et départ reporté, le temps que les choses se calment.

Doué dans l’exercice, Luca Marini chipe la première place à Enea Bastianini au second départ. Bestia tente de répliquer et son freinage fait écarter son adversaire, qui glisse au 4e rang. Xavi Vierge en profite pour s’emparer des commandes, mais Enea Bastiani est plus fort et réplique quasi-immédiatement.

Le pilote Italtrans est au-dessus du lot et prend la poudre d’escampette, oubliant Xavi Vierge et Marcel Schrötter qui se disputent la deuxième place. Luca Marini paie vraisemblablement la monte du même pneu dur qu’il avait au premier départ (erreur de jugement ? plus de pneu tendre disponible) et commence à rendre des positions. Son coéquipier Marco Bezzecchi se fraie lui un chemin vers la bagarre pour le podium, imité par Sam Lowes qui le suit à quelques mètres.

La voie se dégage pour les deux hommes lorsque Xavi Vierge chute à 5 tours de l’arrivée dans son combat avec Marcel Schrötter, qui le passait à l’intérieur. L’Espagnol perd gros, l’Allemand commence à ralentir et voilà Marco Bezzecchi rapidement deuxième, suivi par Sam Lowes.

La paire Bezzecchi-Lowes met la pression au leader, dont l’avance passe sous la seconde. Elle se réduit secteur par secteur, mais l’arrivée est déjà là : Enea Bastianini remporte le Grand Prix d’Émilie-Romagne devant Marco Bezzecchi, deuxième pour la deuxième fois consécutive. Sam Lowes, troisième, enregistre son second podium de l’année.

Quatrième, Luca Marini limite la casse au championnat : il conserve la tête mais voit Enea Bastianini revenir à 5 points, et Marco Bezzecchi à 10. La saison 2020 est totalement dominée par les Italiens.

Plus d’informations à suivre 

Misano 2 – Moto2 (Course) :

Championnat Moto2 après Misano 2 : 1. Marini 125 pts, 2. Bastianini 120 pts (-5), 3. Bezzecchi 115 pts (-10), 4. Lowes 83 pts (-42), 5. Martin 79 (-46)…

Programme/horaires du dimanche : MotoGP Misano 2 + WSBK Barcelone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Misano 2, Moto2 : Bastianini passe entre les gouttes […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store