Misano 2, MotoE : Aegerter détrône Ferrari



Matteo Ferrari n’est plus invaincu en MotoE à Misano. L’Italien s’est fait battre dans le dernier tour du Grand Prix d’Émilie-Romagne par Dominique Aegerter, qui conforte sa place de numéro 1 du championnat.

La course :

Maître de Misano où il a gagné les deux courses de 2019 et la première des trois de 2020, Matteo Ferrari vire en tête au premier virage devant le poleman, Jordi Torres, et Xavier Simeon. Quelques mètres derrière eux, l’équipe Tech 3 E-Racing perd en même temps ses deux représentants, Lukas Tulovic et Tommaso Marcon, qui chutent.

Leader du championnat, Dominique Aegerter ne veut pas laisser Matteo Ferrari filer et s’attaque à Xavier Simeon, qu’il dépossède de sa troisième place. Le Belge défend alors sa quatrième position face à Eric Granado, mais ça ne va pas durer : le Brésilien tente de le dépasser dans le virage 4 mais perd le contrôle de sa moto, chute et entraîne Xavier Simeon avec lui. Il enregistre son premier résultat blanc de l’année, de même que Mike di Meglio également tombé.

Des incidents qui n’affectent en rien Matteo Ferrari, leader et qui mène le train pendant que Jordi Torres et Dominique Aegerter se battent derrière lui. Le Suisse tente de trouver l’ouverture sur l’Espagnol, qui réplique à chaque fois.

Dominique Aegerter parvient finalement à passer et se retrouve alors dans la roue de Matteo Ferrari. Bagarreur expérimenté, il se positionne bien dans le sillage de l’Italien et lui fait les freins au virage 4. Le dépassement est parfait et sera celui de la victoire. Tentant de revenir dans la ligne droite d’arrivée, Matteo Ferrari mord sur la partie verte du circuit et se voit déclassé d’une position, offrant la deuxième place à Jordi Torres.

Grâce à son triomphe, Dominique Aegerter porte son avance au championnat à 19 points sur son nouveau dauphin, Jordi Torres, et 21 par rapport à Matteo Ferrari.

Misano 2 – MotoE (1e manche) :

Championnat MotoE après Misano 2 (1e manche) : 1. Aegerter 82 pts, 2. Torres 63 (-19), 3. Ferrari 61 (-21), 4. Casadei 51 (-31), 5. Simeon 35 (-47), 6. Granado 34 (-48), 7. Canepa 30 (-52), 8. Tulovic 27 (-55), 9. Di Meglio 25 (-57)…

Programme/horaires : MotoGP Misano 2 + WSBK Barcelone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de