Misano 2 : « Nette progression de Marquez » (Puig)



17e sur la grille, 7e en course : Alex Marquez a fait sa meilleure course MotoGP dimanche, au Grand Prix d’Émilie-Romagne, et a gagné plus de 15 secondes entre les deux courses de Misano. Des progrès applaudis par Alberto Puig (team-manager Repsol Honda Team), alors que Takaaki Nakagami a aussi réalisé une belle remontée jusqu’à la 6e place.

Extraits du débrief d’Alberto Puig :

La remontada : « Quand vous partez d’aussi loin comme c’était le cas d’Alex Marquez, la stratégie est d’essayer de gagner au moins quatre ou cinq places dans les premiers tours. C’était la stratégie pour les deux pilotes Honda et je pense qu’Alex l’a bien fait, Nakagami était peut-être un peu plus lent au début. Une fois que la course est partie, Alex et Taka ont eu un bon rythme, comme ils l’avaient montré tout le week-end. »

« Alex a réussi à faire une nette progression ce week-end, et il faut prendre en compte que samedi Taka a eu deux grosses chutes, desquelles il a récupéré. Ils finissent sixième et septième, et même si ce ne sont pas les résultats qu’espère Honda, c’est un pas en avant pour les deux pilotes et nous en sommes satisfaits. »

Samedi noir, dimanche ensoleillé : « Du côté du Repsol Honda Team, nous avons un nouveau pilote, Alex, tout le team travaille très dur, et nous voyons qu’il grandit et progresse. Chez LCR, il y a eu deux grosses chutes samedi avec Taka et ils ont dû travailler extrêmement dur, mais dimanche ils avaient deux bonnes motos prêtes pour la course. Cela montre l’état d’esprit et l’engagement du groupe Honda. »

Nakagami pas loin au championnat : « Le positif est clairement la progression qu’Alex a pu faire sur ces deux week-ends, en plus de la constance montrée par Taka. Quand on regarde le championnat, Taka est à 21 points du leader. La moitié de la saison est derrière nous mais il en reste encore une moitié à disputer. Nous sommes toujours dans la partie. Le négatif est que malheureusement, nous n’avons pas pu avoir Stefan et Cal ce week-end. Nous espérons qu’ils vont bien récupérer. »

Championnat MotoGP après Misano 2 : 1. Dovizioso 84 pts, 2. Quartararo 83 (-1), 3. Viñales 83 (-1), 4. Mir 80 (-4), 5. Morbidelli 64 (-20), 6. Miller 64 (-20), 7. Nakagami 63 (-21), 8. Oliveira 59 (-25), 9. Rossi 58 (-26), 10. P. Espargaro 57 (-27)… Classement complet

Misano 2, Championnat : 4 pilotes en 4 points devant !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store