Fabio Quartararo s’est qualifié 3e au Grand Prix d’Émilie-Romagne malgré une erreur dans son tour rapide. Il se sent en mesure de rouler devant mais prévient : « sept ou huit pilotes peuvent se battre pour la victoire. » La clé sera de prendre un bon départ, ce qui lui a fait défaut le week-end dernier sur cette même piste de Misano.
Fabio Quartararo : « Ça a été une qualification difficile et je ne me sentais pas super bien sur la moto. J’ai été surpris par mon chrono parce que j’ai fait une erreur dans le virage 14, mais ça a quand même été bien. »
« Je suis content d’être à nouveau en première ligne, c’était notre principal objectif, et notre rythme est également bon. Nous avons essayé beaucoup de choses en FP4 sur la moto donc c’était un peu difficile pour nous, mais nous avons montré que nous avons un bon rythme et je me sens fort. »
« Je pense qu’il y a sept ou huit pilotes qui peuvent se battre pour la victoire dimanche. Ce sera important de prendre un bon départ, ce sur quoi j’ai travaillé ce week-end pour m’améliorer. Je pense que ce sera une course amusante et j’espère que nous pourrons obtenir un bon résultat. »
Misano 2 (GP d’Émilie-Romagne) – Grille de départ MotoGP :
1. Maverick Viñales
2. Jack Miller
3. Fabio Quartararo
4. Pol Espargaro
5. Francesco Bagnaia
6. Brad Binder
7. Valentino Rossi
8. Franco Morbidelli
9. Danilo Petrucci
10. Andrea Dovizioso
11. Joan Mir
12. Takaaki Nakagami
— (Q1 MotoGP)
13. Iker Lecuona
14. Johann Zarco
15. Miguel Oliveira
16. Aleix Espargaro
17. Alex Marquez
18. Alex Rins
19. Bradley Smith
20. Tito Rabat
Championnat MotoGP après Misano : 1. Dovizioso 76 (-3), 2. Quartararo 70 pts (-6), 3. Miller 64 pts (-12), 4. Mir 60 (-16), 5. Viñales 58 (-18), 6. Rossi 58 (-18), 7. Morbidelli 57 (-19), 8. Nakagami 53 (-23), 9. Binder 53 pts (-23), 10. Oliveira 48 (-28)… Classement complet ici
Misano, Quartararo (abandon) : « J’ai voulu revenir trop vite »