Misano 2, Rossi : « Le championnat est encore ouvert »



Valentino Rossi a chuté dès le deuxième tour du Grand Prix d’Émilie-Romagne, mais reste proche des leaders du championnat. « Tout peut arriver mais nous devons être plus forts. »

Il n’y aura pas eu de 200e podium en MotoGP pour Valentino Rossi à Misano. Quatrième de la première course, le week-end dernier, le pilote Yamaha n’a pas rallié l’arrivée de la deuxième chance qui lui était donnée, ce dimanche.

Qualifié 7e, il a conservé sa place à l’issue des premiers virages, à l’affût derrière les pilotes KTM Brad Binder et Pol Espargaro. Mais son effort pour rester au contact du groupe de tête a pris fin au 4e virage du deuxième tour, au moment où il a perdu l’avant de sa M1.

Reparti 18e, Valentino Rossi est resté en course pour tenter de prendre des informations concernant les nouveaux réglages testés sur sa moto. Il a finalement regagné les stands au 16e tour, assistant depuis son box à la victoire de son coéquipier Maverick Viñales.

« C’est dommage que j’ai fait cette erreur au deuxième tour. C’était un moment un peu confus, parce que tous les pilotes étions proches. Malheureusement j’ai perdu l’avant au virage 4. C’est dommage parce que nous avons perdu des points. »

« Après l’erreur j’ai continué. J’ai fait d’autres tours pour essayer de comprendre mon rythme, car nous avons un peu changé les réglages de la moto ce week-end. Le grip à l’arrière à l’accélération n’est pas notre point fort, donc nous avons essayé des choses différentes et il semble que samedi je n’étais pas si mal, mais aujourd’hui, dès le warm-up j’ai eu un peu plus de mal. En particulier sur la glisse et la dégradation de l’arrière. Malheureusement, ma course n’a duré qu’un tour et demi donc je ne connais pas exactement mon potentiel, mais le week-end dernier je me sentais plus compétitif. »

Ce deuxième résultat blanc de la saison, après celui du Grand Prix d’Espagne (problème mécanique), repousse Valentino Rossi au 9e rang du classement général. Mais il n’a que 26 points de retard sur le leader, Andrea Dovizioso, alors que sept courses restent à disputer. Tout n’est donc pas perdu, souligne-t-il.

« J’ai perdu des points mais cela ne change pas grandement les choses : nous sommes beaucoup de pilotes avec une petite différence de points, et le championnat est toujours très ouvert et très long. Tout peut arriver. Mais nous devons être plus forts, aller plus vite. »

« Pendant le week-end nous essayons des choses pour progresser, mais au final pendant la course je ne me sens pas très bien avec la moto. Je n’ai pas beaucoup de grip. Nous devons être plus rapides. »

Il aura l’occasion de se refaire le week-end prochain au Grand Prix de Catalogne, sur une piste de Barcelone (Montmelo) qu’il apprécie. « C’est un très bon circuit, je l’aime beaucoup. L’asphalte et l’adhérence seront très différents là-bas. Nous espérons être à nouveau compétitifs. »

Championnat MotoGP après Misano 2 : 1. Dovizioso 84 pts, 2. Quartararo 83 (-1), 3. Viñales 83 (-1), 4. Mir 80 (-4), 5. Morbidelli 64 (-20), 6. Miller 64 (-20), 7. Nakagami 63 (-21), 8. Oliveira 59 (-25), 9. Rossi 58 (-26), 10. P. Espargaro 57 (-27)… Classement complet

Rossi : pas d’équipe VR46 en MotoGP en 2021, peut-être en 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] retrouve 6e, mais à seulement 20 points du leader Andrea Dovizioso. Tout est donc encore ouvert, comme l’a souligné Valentino […]

[…] une petite différence de points, et le championnat est toujours très ouvert et très long », insistait-il, alors que l’écart avec le leader venait de passer à 26 […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store