Misano 2, Zarco (11e) : « Une course difficile »



Johann Zarco repart de Misano avec une 11e place au Grand Prix d’Émilie-Romagne, et l’impatience d’être à Barcelone, ce week-end, pour faire mieux.

Les espoirs soulevés par Johann Zarco lors du test de Misano ne se sont pas concrétisés pendant le week-end de compétition. Le Français, 15e de la première course disputée sur le tracé san-marinais, avait à coeur de progresser. Et il y a eu des progrès, comme en témoignent ses chronos, sa 11e place obtenue dimanche, ou ses 3,434 secondes de gagnées en course. Mais il n’a pas encore franchi le cap qui lui permettra de se battre avec les meilleurs.

« J’ai eu une course difficile, peut-être à cause de mon choix de pneumatiques. Vivement la prochaine course pour un meilleur résultat », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. Parti avec du dur, le pilote Esponsorama Racing était 15e à l’issue du premier tour, avant de gagner deux places grâce aux chutes de Valentino Rossi et Brad Binder. L’abandon de Jack Miller lui a ensuite permis de se hisser au 12e rang, derrière Danilo Petrucci.

Mais Johann Zarco n’est pas parvenu à trouver l’ouverture sur le pilote italien, puis s’est fait reprendre par Franco Morbidelli. Il est remonté 12e après la chute de Francesco Bagnaia, et a profité de celle d’Iker Lecuona en toute fin d’épreuve pour franchir l’arrivée 11e. Mieux que Misano 1 mais pas là où il voudrait être.

« Une course de plus terminée, même si ça a été une situation difficile à gérer, commente-t-il. Le choix du pneu arrière était crucial, nous avons pris une option en pensant que cela nous donnerait un avantage pour la deuxième partie de la course, mais cela n’a pas été le cas. Le rythme était très régulier mais un peu lent comparé au top-10. J’ai hâte d’être à Barcelone pour continuer à progresser. »

Championnat MotoGP après Misano 2 : 1. Dovizioso 84 pts, 2. Quartararo 83 (-1), 3. Viñales 83 (-1), 4. Mir 80 (-4), 5. Morbidelli 64 (-20), 6. Miller 64 (-20), 7. Nakagami 63 (-21), 8. Oliveira 59 (-25), 9. Rossi 58 (-26), 10. P. Espargaro 57 (-27)… Classement complet

Test Misano : Zarco plus rapide que jamais

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store